Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Antoine255
Nouveau membre
Nouveau membre
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 3
Inscription : 27/06/2010
Localisation : Lyon
Emploi : lycéen
Passions : science, art, philosophie, religion, nature, ufologie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5068

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Dim 27 Juin 2010, 15:33
Bonjour à tous!!

J'ai eu la chance hier soir d'observer une quinzaine d'OVNI à la sortie de Beaune, au dessus du village de Chagny. Je vous décris ce que j'ai vu. (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Icon_biggrin

Ils étaient groupés, bien qu'espacés les uns des autres,
Le plus bas devait être à environ 50 m de haut et la plus haut à environ 250 m,
Ils demeuraient totalement immobiles, seul un s'est déplacé horizontalement sur quelques mètres,
Ils se situaient non loin de l'autoroute où je me trouvais, au dessus d'habitations,
Ils émettaient une lumière jaune,
Ils ont disparu les uns après les autres en l'espace d'environ une minute.
Il était environ 00H30

J'ai essayé de prendre des vidéos ac mon portable mais on ne voit rien, la qualité est trop mauvaise...

Un ami habitant à côté de Beaune avait observé un phénomène similaire, en compagnie d'autres personnes,
J'ai déjà observer des phénomènes étranges dans le ciel, mais pas aussi troublants... Mes parents d'habitude trés sceptiques ont eux aussi avouer qu'ils n'avaient pas d'explication rationnelle (même si dans l'absolue, l'existance d'extras-terrestres ou d'OVNI n'a rien de surnaturelle ou de paranormal). (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Icon_lol

J'ai vu sur le forum qu'il existait des lanternes thaïlandaises pouvant parfois être confondu ac un phénomène OVNI, je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait correspondre à ce que j'ai vu ?

En l'attente de réponses (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Icon_biggrin

A bientôt
avatar
Alcor
Ufologue
Ufologue
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 32
Inscription : 11/06/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Dessinateur
Passions : Dessin, manga, cinéma et astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5131

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty Re: (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Dim 27 Juin 2010, 17:43
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Icon_biggrin bin, déjà ton témoignage est intéressant, car elle fait partie de la vague qui se passe en ce moment en France et le reste de l'Europe (jusqu'à Moscou).
C'est bien d'avoir bien fait l'observation sur le vol de ce que tu as vu...

Quelques questions pour en savoir un peu plus :

-Es-ce que les lueurs définissaient une forme particulière ?
-Es-ce que les lumières brillaient différemment d'un objet à l'autre (voir briller très fort) ?
-Es-ce qu'il avait des couleurs oranges et rouges, où es-ce que c'était du jaune / blanc ?
-Es-ce que l'observation a duré longtemps (très important pour savoir s'il ne s'agit pas de lampes thaïs)
-Es-ce que le ciel était étoilé ou nuageux ?
-Es-que tu as un aéroport près de chez toi ?


Voilà, pour mieux ouvrir ton dossier ^^
En tout cas, un conseil,... continue tes observations (car il y a des chances de revivre le phénomène), cette fois, prépare une caméra (de préférence) car les photos de nuit, c'est pas l'idéal !
avatar
Antoine255
Nouveau membre
Nouveau membre
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 3
Inscription : 27/06/2010
Localisation : Lyon
Emploi : lycéen
Passions : science, art, philosophie, religion, nature, ufologie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5068

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty Re: (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Dim 27 Juin 2010, 19:53
-Es-ce que les lueurs définissaient une forme particulière ?
Non, il s'agissait juste de points trés lumineux.

-Es-ce que les lumières brillaient différemment d'un objet à l'autre (voir briller très fort) ?
Ils brillaient tous de la même intensité, on avait vraiment l'impression de phare qui éclairés car ça scintillait un peut, ce n était pas des ronds bien définit.

-Es-ce qu'il avait des couleurs oranges et rouges, où es-ce que c'était du jaune / blanc ?
Jaune et blanc.

-Es-ce que l'observation a duré longtemps (très important pour savoir s'il ne s'agit pas de lampes thaïs)
J'étais sur l'autoroute, je ne sais pas depuis combien de temp ils étaient là, j'ai pu observer le phénomène une ou deux minutes environ après ils ont tous disparu. Je ne pense pas qu'il s'agisse de lampes thaïs car j'ai observé attentivement, et je n'en ai vu aucune monter, or, j'ai vu sur you tube que les lanternnes montent trés vite dans le ciel sous l'effet de la chaleur et on ne voit trés vite plus qu'un tout petit points. Deplus, une d'entre elle a eu un mouvement horizontal ce qui ne se produit pas pour ces lampes qui ont un mouvement verticle, en allant toujours vers le haut.

-Es-ce que le ciel était étoilé ou nuageux ?
On ne voyait pas les étoiles car il y avait beaucoup de lumières venant des lampadaires et des habitations... J'ai la certitude que ce ne sont pas des étoiles, j'observe suffisament le ciel !!!

-Es-que tu as un aéroport près de chez toi ?
Il n'y a pas d'aéroport là bas... Les objets en question étaient complètement immobiles, j'étais suffisament proche pour en être sûre, de plus, ils étaient presque quinze...

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Icon_biggrin Quelqun a-t-il déjà assisté à ce genre de phénomènes ?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21313
http://ovni-extraterrestre.com/

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty Re: (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Dim 27 Juin 2010, 22:32
Bonjour Antoine,

Nous avons un dossier sur les lanternes est ce que cela correspond à votre avis?

https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-phenomenes-artificiels-f53/lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise-t10242.htm

Bonne soirée

fhd

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Antoine255
Nouveau membre
Nouveau membre
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 3
Inscription : 27/06/2010
Localisation : Lyon
Emploi : lycéen
Passions : science, art, philosophie, religion, nature, ufologie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5068

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty Re: (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Lun 28 Juin 2010, 13:01
Bonjour,

J'ai bien regardé le document et je dois avouer que ça m'a mis un doute.

Le phénomène que j'ai observé ressemble à ces lâchés de lanternnes... Reste que les objets n'ont pas bougés, aucun n'a dépassé un autre et il ne m'a vraiment pas semblé qu'ils montaient ou descendaient.

Il y a de ça deux ans environ, un ami qui habite porche du lieu où j'au fait cette observation a assisté à un phénomène du genre, je lui demanderais plus de précisions qd je le verais.

A bientôt

Bonne recherche
laurent21190
laurent21190
Nouveau membre
Nouveau membre
(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3
Inscription : 02/07/2009
Localisation : Corcelles-Les-Arts
Emploi : Lycéen
Passions : Mmorpg, informatique, ufo, movie making
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5431

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty Re: (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Lun 28 Juin 2010, 21:03
Zut alors, moi qui habite tout près de Beaune ( 15min en voiture ) et qui y suit au lycée, j'ai regardé les étoiles entre 22h et 23h30 (j'étais chez un ami a Bligny-les-beaune à se moment là) , et malheureusement il y avait beaucoup de nuage ( jn'ai pu apercevoir que quelques étoiles ). tu dis donc que tu étais en direction de Chagny ? intéressant ..

L'hypothèse de lanternes Thaï peut être une solution.
Se qui est dommage c'est que tu as l'ère de dire qu'il n'y avait quasiment pas de mouvement, sa aurait pu être déterminent dans l'analyse de se phénomène..

HS:
pour une fois que ya de l'activité Ufologique dans la région :p
Contenu sponsorisé

(lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21) Empty Re: (lanternes) Observaion d'OVNI hier à Beaune (21)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum