Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 16:03limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Jeu 14 Aoû 2014, 19:54
Bonsoir Clio92 ,


* d'abord, le contexte historique de l'épisode (années 50) correspondait bien à une période critique dans l'histoire de l'ufologie lorsque le président Eisenhower aurait négocié directement avec eux.

Je crois que dans cette affaire s’il y avait une rencontre d’Eisenhower avec des E.T. dans les années 50 , je dirai que c’est une autre personne qui a prise la place d’Eisenhower pour rencontrer  des extraterrestres , j’ai un peu « fouillé » sur cette histoire et j’ai trouvé l’astuce comment on a remplacé le président Eisenhower par son secrétaire au trésor américain pour rencontré des extraterrestres et cela a donné un peu plus de preuve d’une rencontre avec des êtres d’un autre monde .
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 15 Aoû 2014, 06:37
J'aime bien votre approche Boizeclou, je l'utilise parfois, je pense que le meilleurs levier est aussi d'utiliser le contraste saisissant entre la mythologie ufologique et la réalité du phénomène épurée de son folklore , en commençant par insister sur notre ignorance de l'origine des PAN .

_______________________________________
Vélasco fan club Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 15 Aoû 2014, 11:09
Bonjour ,

Cher HOCINE ...Si vous évoquez   d'emblée  la "rencontre d' EISENHOWER" .;je crains  fort que vous vous "torpilliez " tout de suite ..!.Je préfère évoquer le RAPPORT COMETA rédigé  EN 1999 par des gens très sérieux et très pointus , pour éveiller l 'attention du Premier Ministre de la FRANCE et du Président de la République  ....J 'évoque pour ma part le fameux rapport de DOMINIQUE WEINSTEIN (traces 'radars'-observation pilote corroborée souvent par personnel  qualifié au sol )...Mais aussi des évènements "OVNIS"  comme L 'INCIDENT  de TEHERAN  "'1976" ...et  pour ma part deux cas  qui me tiennent à coeur " l 'incident du  -R-B47  ( année 1957) , ainsi que celui d' HAMMAGUIR (1967)...Et ,lorsque les circonstances s 'y prêtent , mon observation personnelle (Sphère lumineuse, lieudit FACKENTAL  - JUILLET 1976- répertorié sur le forum en archives PAN D2.)...Connaissant  leur interlocuteur , le plus souvent , les "oreilles se dressent "et  l' intérêt pour le sujet grandi ..

Ceci étant , pour obtenir une crédibilité certaine (et inversement ) ..il me paraît fondamental d'avoir un "foncier "solide ; c'est à dire posséder une bonne connaissance  historique du phénomène OVNI..Pour ma part , je me limite à évoquer dans un premier temps à l 'époque "moderne" .. De JUIN 1947  à nos jours ....Dans un second temps seulement , j 'aborde l 'histoire plus ancienne des OVNIS ..

A chacun sa méthode ...Il est intéressant au demeurant , de les comparer  les unes aux autres 

STANALPHA

_______________________________________

micktaylor
micktaylor
Passionné
Passionné
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 29
Inscription : 22/06/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4393

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 15 Aoû 2014, 11:59
Bonjour à tous,

Pour ma part je pense que l'idéal serait que les gens arrivent à se poser la question par eux-même, petit à petit. Et cela passe par l'école. Je m'explique:
Nous n'avons pas tous grandit dans des familles ouvertes sur ce type de sujets, donc l'immense majorité des gens, quand ils pensent aux ovnis ou la vie dans l'univers, y pensent de la manière dont cela est traité dans les médias et la société en général. Et c'est un cercle sans fin car rares sont les émissions qui traitent du sujet sérieusement, même si cela existe, cela ne suffit pas encore pour en faire une majorité et renverser la balance. De plus, il y a une relation très forte et stagnante entre les médias et la population: les médias traitent bien souvent du sujet TEL qu'il est perçu par les auditeurs justement pour faire de l'audience, et les populations abordent ce sujet TEL qu'il est traité dans les médias.
Pour casser ce cercle vicieux, je crois qu'il serait vraiment souhaitable que dès l'école par exemple, on intègre un élément très important: l'astronomie.
Je suis sidéré de voir à quel point, et il n'y a aucune condéscendance de ma part, l'immense majorité des gens ne connaissent quasi rien de l'univers dans lequel on évolue... et c'est terrible!
Imaginez que l'on explique vraiment à tous les enfants que nous vivons sur la Terre (à cette occasion on parle de l'histoire de la terre, on intègre un peu une chronologie beaucoup plus large), placée dans un système solaire, qu'il existe des millions de soleils dans notre galaxie, et qu'il existe des millions de galaxie.
Cela me semble extrêmement important déjà, et on peut ensuite parler des exoplanètes, qui existent probablement par millions... Dites ça à un enfant et naturellement il se demandera si la vie n'existe pas ailleurs...
Je crois donc qu'il faut favoriser l'ouverture d'esprit par ce type de pédagogie non agressive, pas seulement qu'avec les enfants d'ailleurs, et qu'ensuite si la personne se pose des questions sur la possibilité de civilisations plus avancées que la notre, on peut lui proposer des bases de données, des sites, des bouquins traitant du sujet de manière sérieuse et ouverte.
Bon c'est un peu utopique einh vu l'état actuel du système, mais j'y crois profondément.
avatar
Clio91
Passionné
Passionné
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 27
Inscription : 29/07/2014
Localisation : Essonne
Emploi : Prof
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3618

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 16 Aoû 2014, 00:54
Je demande aux gens s'il croient que dans cet univers si vaste, nous sommes vraiment les seuls êtres. S'ils disent oui, je répond que c'est assez prétentieux de croire cela. C'est comme si l'on disait que les Français étaient les seules personnes civilisées sur la planète !!!


Souvent, quand on me dit qu'il faut les voir pour croire, je leur dis de se renseigner autour d'eux et de voir ce qui se passe partout dans le monde avec des observations faites par miliers presque tous les jours. Je leur dis qu'il y a même des aéroports en Chine qui sont fermés pendant des heures avec comme explication qu'il y a des ovnis qui survolent le lieu et qu'ils ne peuvent ni faire décoller ni faire attérrir d'avion. Je leur demande de chercher "Phoenix Lights" et de se renseigner sur le phénomène.


J'aime bien, moi aussi, donner les chiffres du GEIPAN avec 25% de PAN d'origine non-expliqués par notre science terrienne.


Quand les gens restent dans un dogmatisme complètement inflexible, je dis en rigolant qu'il y a 50 ans personne ne croyait qu'il y aurait un jour un homme noir à la maison blanche et pourtant il est là, Obama :-)  D'ailleurs il devrait écouter John Podesta et parler un peu de cette réalité extraterrestre.
estrella
estrella
Légende du forum
Légende du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Féminin Age : 42
Nombre de messages : 90
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3834

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mar 19 Aoû 2014, 11:14
Il y a de plus en plus d'émissions sur les OVNIS.
Après il faut trier car certaines sont très bien, d'autres , cela part un peu dans le paranormal.
Moi je me pose vraiment beaucoup de questions sur leurs intentions, d'après certains témoignages,l'ovni à l'air menaçant, ou les ET, cela fait un peu peur.
Je dirai que nos proches et la population voient par eux mêmes, il y a assez d'émissions ou de personnes qui en parlent.
Cela devient un peu moins tabou, vous ne trouvez pas?
Grâce aux nouvelles technologies, on a accès à beaucoup de choses.
Il y a bien trop de monde témoins de PAN dans le monde, on ne peut pas faire comme si de rien n"était.
Enfin, l'avenir nous le dira

_______________________________________
"La vérité ne craint pas les questions"
zeus78
zeus78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 22
Inscription : 30/06/2014
Localisation : Olympe
Emploi : agent immo
Passions : mountain bike, road bike
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3644

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mer 20 Aoû 2014, 15:47
YarGlouB a écrit:Bonjour,

Moi je trouve qu'on fait de plus en plus de prises de photos et vidéos et de témoignage d'OVNIS en ce moment, j'ai l’impression que de plus en plus de personnes s'y intéresse et donc témoigne et recherche des informations à propos de ce phénomène. On pourrais pensé aussi que les OVNIS ne cherche plus vraiment à ce cacher, comme si on voulais nous habituer à les voir (avant de nous révéler la vérité ?)

Et comme tu dit maintenant ca va tellement vite à partager des informations que l'ufologie va s’étendre à de plus en plus de personnes. La population va cherché à comprendre ...

je pense que c'est lié aussi a notre technologie ((internet, Smartphones) les infos passent bcp plus vite, et si les medias veulent faire l'impasse, les réseaux sociaux y sont pour beaucoup Wink
zeus78
zeus78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 22
Inscription : 30/06/2014
Localisation : Olympe
Emploi : agent immo
Passions : mountain bike, road bike
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3644

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mer 20 Aoû 2014, 15:49
Clio91 a écrit:Je demande aux gens s'il croient que dans cet univers si vaste, nous sommes vraiment les seuls êtres. S'ils disent oui, je répond que c'est assez prétentieux de croire cela. C'est comme si l'on disait que les Français étaient les seules personnes civilisées sur la planète !!!


Souvent, quand on me dit qu'il faut les voir pour croire, je leur dis de se renseigner autour d'eux et de voir ce qui se passe partout dans le monde avec des observations faites par miliers presque tous les jours. Je leur dis qu'il y a même des aéroports en Chine qui sont fermés pendant des heures avec comme explication qu'il y a des ovnis qui survolent le lieu et qu'ils ne peuvent ni faire décoller ni faire attérrir d'avion. Je leur demande de chercher "Phoenix Lights" et de se renseigner sur le phénomène.


J'aime bien, moi aussi, donner les chiffres du GEIPAN avec 25% de PAN d'origine non-expliqués par notre science terrienne.


Quand les gens restent dans un dogmatisme complètement inflexible, je dis en rigolant qu'il y a 50 ans personne ne croyait qu'il y aurait un jour un homme noir à la maison blanche et pourtant il est là, Obama :-)  D'ailleurs il devrait écouter John Podesta et parler un peu de cette réalité extraterrestre.

et bien avant certains sont morts en affirmant que la terre est ronde :)
estrella
estrella
Légende du forum
Légende du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Féminin Age : 42
Nombre de messages : 90
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3834

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Lun 25 Aoû 2014, 12:05
c'est dommage que le post sur l'existence des petits gris ait été enlevé, il était intéréssant

_______________________________________
"La vérité ne craint pas les questions"
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9906

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Lun 25 Aoû 2014, 12:32
estrella a écrit:c'est dommage que le post sur l'existence des petits gris ait été enlevé, il était intéréssant

Il n'a pas été enlevé https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15481p75-les-petits-extraterrestres-gris-existent-ils-vraiment#182205

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 20 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum