Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 00:00
Merci pour les infos, effectivement, ici et sur d'autres forums,
d'autres témoignages d'observations de triangles semblables dans la
région Nantaise existent, et sont très récents.

J'ai reçu
pratiquement toutes les informations du témoin principal. Il y a en fait
deux observations distinctes, mais du même objet semble t'il, vu à
environ six mois d'intervalle, dont une fois vraiment de façon très
rapprochée (cinq largeurs de main côte à côte!)

Je travaille à l'élaboration d'un rapport et vous poste tout cela avant Noël, j'espère.
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 20:22
Mon enquête a bien avancé.

En fait, il y a eu deux observations distinctes.

Pour commencer, je vous livre ici le témoignage brut de Jonathan, j'ai juste corrigé quelques fautes d'orthographe et de style sans modifier le sens, bien entendu:

1ére partie: témoignage brut

"Alors le 1er engin triangulaire observé, j’étais à « Le Pellerin » une petite ville au sud de Nantes, cela devait être quelques temps avant cet été, peut-être le mois de juin, vers 23 heure, avec un ami nous avons vu au loin 2 phares comme ceux un avion qui avançait vers nous.
Il traversait la Loire et en voyant qu’il mettait longtemps à arriver, on commençait à se demander pourquoi…. « Qu’est ce que c’est »…
Il est passé juste au dessus de nous à une hauteur de 50 ou 100 mètres, peut-être même moins, il faisait un petit bruit de moteur, comme un ronronnement.
Il était de forme triangulaire en avançant du côté non pointu, donc la pointe du triangle était à l’arrière ; à l’avant il y avait deux feux normaux, de couleur blanc-jaune comme ceux d’un avion ou d’une voiture et à l’arrière un feu rouge, si ma mémoire est bonne.
Nous arrivions a voir le dessous de l’engin, il y avait plusieurs « trucs » allumés, difficile à décrire vraiment, mais pour moi il était métallique.
Il volait si bas qu’il a rapidement disparu au-dessus des maisons.


Le 2eme engin triangulaire était vraiment similaire, je ne dirais pas que c’était le même, mais de même forme. C’était comme je vous le disais dimanche 19 décembre vers 20h45 route de st Luce.
J’étais en voiture avec un ami et j’aperçois une lumière en hauteur. Au début je pensait qu’il y avais un immeuble et je commençais a distinguer clairement une sorte d’avion.
Le voyant immobile dans le ciel à une hauteur de 50 ou 100 mètres ( il devait être sûrement plus haut que le 1er qui, quand il est passé au-dessus de nous était vraiment gros, après c’est assez difficile de définir une altitude) je l’ai dépassé (j’allais déposer mon ami chez lui) juste à côté.
En repassant 10 ou 15 minute après, j’ai scruté le ciel partout pour le retrouver, sans succès. Sinon j’avais pensé prendre une photo avec mon Iphone, mais même avec un bon téléphone on aurait vu qu’une lumière dans le ciel qui aurait pu être beaucoup de choses…
En y repensant, j’ai été déçu de ne pas mettre arrêté pour observer et voir comment il serait parti, car là, il lévitait dans le ciel et je connais aucun appareil a ma connaissance capable de faire ça, comme s’il était doté d’anti gravité."


A suivre: 2nde partie: questions/réponses
Anonymous
Invité
Invité

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 21:12
Bonjour elevenaugust,

Témoignages effectivement très intéressant, j'attends là suite avec "impatience", je pense que le témoin devrait être en mesure de nous donnez des détails précis, notamment sur l'aspect et la couleur de ces triangles, vu l'altitude a laquelle il dit les avoir observer !?

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir déjà lu quelques part, un témoignage ressemblant énormément au premier, le témoin aurait il déjà posté ce témoignage sur un autre(s) site/blog ?
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 21:36
I.P. a écrit:Bonjour elevenaugust,

Témoignages effectivement très intéressant, j'attends là suite avec "impatience", je pense que le témoin devrait être en mesure de nous donnez des détails précis, notamment sur l'aspect et la couleur de ces triangles, vu l'altitude a laquelle il dit les avoir observer !?

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir déjà lu quelques part, un témoignage ressemblant énormément au premier, le témoin aurait il déjà posté ce témoignage sur un autre(s) site/blog ?
Oui, je vais poster la partie question/réponses bientôt, et toutes les autres questions seront les bienvenues, je lui transmettrait.

Concernant le premier témoignage, non il n'en a jamais parlé auparavant, mais il est vrai que les observations de triangles de ce style sont assez fréquentes ces temps-ci.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 21:49
Je vous posais la question, car je suis certain d'avoir lu quelques part un témoignage parlant de l'observation d'un triangle ce déplaçant a "l'envers", la pointe en arrière avec une lumière rouge et le coté non pointu en "avant" avec des lumières jaune/blanc.
J'essayerais de retrouvé ce témoignage, ça pourrait être intéressant pour l'ami de votre fille.
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 22:28
2nde partie: questions/réponses

1- Personne d'autre aux alentours n'a pu observer l'engin?
Dans les 2 cas quelqu'un aurait pu identifier l'objet aussi, mais que je sait pas si cela a été le cas.

2- Combien de temps environ entre le début de l'apparition et la fin de l'observation?
Dans le 1er cas, l'observation a duré bien 1 bonne minute ou 2, le temps qu'il arrive de loin, passe au dessus de nous et disparaisse à notre vue, masqué par des maisons.
Dans le 2éme cas, cela a duré 30 ou 40 secondes le temps que je passe en voiture, je me suis pas arrêté, mais à mon avis il a du rester immobile au moins 1 bonne minute voire beaucoup plus.

3- Voyais t-on les étoiles? Si oui à travers l'objet aussi? Ou masquait-il ces étoiles?
Dans le 1er cas oui, on voyait les étoiles si ma mémoire et bonne; je n'ai pas fait attention s'il les cachait ou pas mais je pense que oui.
Pour le 2éme cas, je ne voyais pas d'étoiles, il y avait un peu de brouillard en hauteur qui masquait l'engin, mais on le voyait quand même bien, vu sa faible hauteur
.

4- Tendez le bras et essayez de vous souvenir quelle taille apparente
pouvait faire l'objet lorsqu'il est passé au-dessus de vous: 1 main en
longueur ou en largeur
? l'espace entre le pouce et l'index écartés? une phalange? Moins?
Dans le 1er cas, si je levais ma main, il était bien beaucoup plus
gros, il devait faire facilement 5 fois la largeur de ma main, même davantage.
Pour le 2éme cas il devait faire la moitié de ma main.

5- Avez-vous ressenti vous ou votre ami une impression particulière lorsque
l'engin est passé au-dessus de vous? Picotements, étourdissements,
peur, angoisse, etc....
A chaque apparition, je ne ressent rien de vraiment spécial. Je me demande surtout de quoi il s'agit et pourquoi c'est là; une envie de savoir aussi et peut-être une petite appréhension aussi.

6- Qu'en pense votre ami aujourd'hui? Serait-il prêt à témoigner lui aussi? Était-ce le même ami dans les deux cas?
Non, ce n'était pas le même ami dans les 2 cas. Oui, je pense qu'ils témoigneront et qu'ils diront qu'ils l'ont vu comme moi. Ce qu'ils en pensent aujourd'hui, je ne sais pas trop, mais j'imagine que cela reste une question non résolue pour eux aussi.

7- Avez-vous parlé de cette observation à d'autres? Famille, amis, organismes officiels (gendarmerie, police...)
J'en ai parlé à des amis mais bon, certains vous croient mais d'autres pas du tout.
Pour la dernière observation de dimanche, j'en ai parlé a un ami, celui qui était avec moi lors de la première observation, ainsi qu'à ma mère et une autre amie [Note: ma fille par laquelle l'info est parvenue jusqu'à moi]

8- Faites-vous des rêves étranges depuis cette observation? Avez-vous
constaté que vous vous intéressiez depuis davantage aux OVNIS?
Oui j'ai fait peut-être 3 rêves bizarres à ce sujet, où je voit des apparitions qui viennent hostilement, un autre où je me faisait enlever.
Et je me suis toujours intéressé aux OVNIs, mais encore davantage maintenant.


----------------------------------------------------

A suivre: 3éme partie: plan de situation


Dernière édition par elevenaugust le Jeu 23 Déc 2010, 22:49, édité 1 fois
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 22:33
I.P. a écrit:Je vous posais la question, car je suis certain d'avoir lu quelques part un témoignage parlant de l'observation d'un triangle ce déplaçant a "l'envers", la pointe en arrière avec une lumière rouge et le coté non pointu en "avant" avec des lumières jaune/blanc.
J'essayerais de retrouvé ce témoignage, ça pourrait être intéressant pour l'ami de votre fille.
Ah oui! Effectivement très intéressant, car peu commun.

J'ai reproduit ce témoignage sur deux autres forums, peut-être est-ce là que vous les avez vu?
Ou alors est-ce plus ancien?
Anonymous
Invité
Invité

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 22:45
elevenaugust a écrit:
I.P. a écrit:Je vous posais la question, car je suis certain d'avoir lu quelques part un témoignage parlant de l'observation d'un triangle ce déplaçant a "l'envers", la pointe en arrière avec une lumière rouge et le coté non pointu en "avant" avec des lumières jaune/blanc.
J'essayerais de retrouvé ce témoignage, ça pourrait être intéressant pour l'ami de votre fille.
Ah oui! Effectivement très intéressant, car peu commun.

J'ai reproduit ce témoignage sur deux autres forums, peut-être est-ce là que vous les avez vu?
Ou alors est-ce plus ancien?

Non, c'est très récent, il s'agit peut-être du même témoignage alors, mais je ne me souviens plus où l'avoir lu.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 23:02
Pour en revenir aux témoignages, je suis "estomaqué" par la taille du second objet, le premier ne me pose pas de "problème", d'ailleurs l'estimation que j'avais fais de mon observation était plus où moins en concordance avec celle-ci (voir le lien que je vous ai mis plus haut), mais alors le second objet, cinq largeur de main a une altitude estimé entre 50/100 m c'est juste "gigantesque", je ne comprend pas qu'il n'y est pas d'autres témoins, a sa place j'essayerais de faire des recherches en postant une "annonce" dans le journal locale, il se pourrait que d'autres témoins ce manifestent.
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6564

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Jeu 23 Déc 2010, 23:12
I.P. a écrit:Pour en revenir aux témoignages, je suis "estomaqué" par la taille du second objet, le premier ne me pose pas de "problème", d'ailleurs l'estimation que j'avais fais de mon observation était plus où moins en concordance avec celle-ci (voir le lien que je vous ai mis plus haut), mais alors le second objet, cinq largeur de main a une altitude estimé entre 50/100 m c'est juste "gigantesque", je ne comprend pas qu'il n'y est pas d'autres témoins, a sa place j'essayerais de faire des recherches en postant une "annonce" sur le journal locale, il se pourrait que d'autres témoins ce manifestent.
Tout à fait d'accord.
J'ai vérifié et insisté, et il n'y a pas d'erreur, l'objet faisait bien cinq largeur de main en taille apparente...
Il volait très bas et silencieusement...

L'observation est vraiment très récente (4 jours ce soir), il n'est donc pas impossible que d'autres personnes se manifestent dans un futur proche.

Quoiqu'il en soit, je pense utile et nécessaire de communiquer ce cas au + grand nombre, car, comme vous, je ne pense pas possible qu'ils soient les seuls deux témoins.
Contenu sponsorisé

2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12 - Page 2 Empty Re: 2010: Un engin triangulaire silencieux immobile à Nantes le 19/12

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum