Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 12:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 21:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 13:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 14:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 13:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 16:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 04:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 18:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 11:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 09:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 14:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 14:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 01:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 14:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 10:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Erwan89
Erwan89
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 13
Inscription : 23/08/2010
Localisation : Sens
Emploi : Actif
Passions : passionnantes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5050

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 16 Aoû 2011, 20:23
2 points pour moi qui ressortent :


- Comment se fait-il qu'en 20 ans, jamais personne n'a réussi à reproduire cette photo pour démontrer son trucage ?

- Quel serait l'intérêt pour Patrick Maréchal (si intérêt il y aurait) de dire que cette photo est un faux ?
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6385

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 16 Aoû 2011, 21:06
Erwan89 a écrit:
- Quel serait l'intérêt pour Patrick Maréchal (si intérêt il y aurait) de dire que cette photo est un faux ?

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 33840 Bonsoir..

.. ce qui est faux c'est sa première explication, à savoir:

qu'il avait pris cette photo d'un objet volant triangulaire pendant la vague belge,

maintenant.. que personne n'ait pu s'en apercevoir en vingt ans c'est assez consternant,

à moins que tout le monde en était satisfait, surtout les pros de l'ufo-business.. Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 877368
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 16 Aoû 2011, 23:12
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 08 Sep 2011, 21:27, édité 1 fois
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4906

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 01:19
Erwan89 a écrit: Comment se fait-il qu'en 20 ans, jamais personne n'a réussi à reproduire cette photo pour démontrer son trucage ?

Peut-être qu'on ne savait pas quelle genre de maquette Patrick avait utilisé ?

Quel serait l'intérêt pour Patrick Maréchal (si intérêt il y aurait) de dire que cette photo est un faux ?

Au vu des derniers développements, il y a la propriété des droits d'auteur qui ne sont pas négligeables. Qui en est propriétaire ? Mossay ou Patrick ?
avatar
barman607
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 11
Inscription : 01/01/2011
Localisation : France
Emploi : etudiant
Passions : l'histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4908

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 08:25
mystère mystère mystère mystère Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 334797
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6385

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 08:39
anakin_nEo a écrit:mais bien c'est bien sur ... à lire certains commentaires la sobeps est soit venale soit incompetente et donc la vague belge est mal documentee voire inexistante

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 877394

T'en fais pas anakin.. le fait que des gens comme Meessen, Ferryn ou Brenig n'aient pas décelé la supercherie ne remet pas

en cause la réalité de la vague belge, cette photo constituait quand même une anomalie du fait de sa singularité en regard

des centaines ou milliers de témoins, le contraire aurait été étonnant quand on sait que la plupart de ces clichés sont des

fakes ou des erreurs d'interprétation.. Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 148760
pierre75
pierre75
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 12
Inscription : 26/11/2010
Localisation : Paris
Emploi : commissionnaire
Passions : ovni , vieilles voitures, plein de trucs!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4953

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 09:28
Ce qui me gêne , c est que ce racontaient les "témoins" et la photo ne collaient pas... Alors pourquoi alors avoir mis cette photo comme symbole ? desir de sensationnalisme ?



A l époque , et y à encore peu , on nous à presenté l image de PATRICK comme etant la photo la mieux analysée de toutes celles concernant le phenomène , analyse faite par des "experts" , même que la NASA s'est penchée dessus ,ça c est de l argument massue !



La verité de l "analyse " est en bleue dans mon post de la page précedente (je sais , c est long à lire , mais vous le regreterez pas Wink )

la NASA ?.... un chercheur sous contrat qui fait ça à "titre privé"

les temoins?.... discordances entre temoignages et photo ( PATRICK et un/une amie)

L implication de l' ECOLE ROYALE MILITAIRE ?... un travail donné à un étudiant pour acquerir un meilleur savoir-faire... maintenant on sait que
la numérisation a été si mal faite que des artefacts étaient apparus et ainsi généré ses propres objets !

ETC....tout est du même niveau .... et ça ç est la photo la mieux étudié du phenomène OVNI !? ben dis donc , on est mal barré !


ils ont manqué cruellement de discernement !...




En mon âme et conscience , mis à part d avoir mis la photo de PETIT RECHAIN en vitrine du phénomène Belge , la SOBEPS n à rien à se reprocher...
La vague belge ne sera oublié que du grand public et les ufologes serieux en tireront des conclusions quand à la communication

Pour moi , la SOBEPS c etait LA voie à suivre de l ufologie , analyses sur le terrain , études scientifique , publication de rapports etc ....

L idée reste bonne !... mais ne jamais s enflammer !


J ai lu plusieurs interventions sur les "mechants" sceptiques , moi au contraire je les adorent !

ils sont le garde fou de l ufologie ... croyez moi pour avoir frequenté le milieu des ufologues 25 ans , on en serieusement besoin !
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21323
http://ovni-extraterrestre.com/

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 10:13
barman607 a écrit:il faudrait lui scanner le cerveau pour voir réellement si il ment

Ça peut être de la désinformation générale, ou pas Pour moi ce mystère restera toujours non résolu, sans preuve concrète de son propriétaire

Il ne faut pas exagérer non plus Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 671321

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 02/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9587

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 11:27
pierre75 a écrit:
J ai lu plusieurs interventions sur les "mechants" sceptiques , moi au contraire je les adorent !

ils sont le garde fou de l ufologie ... croyez moi pour avoir frequenté le milieu des ufologues 25 ans , on en serieusement besoin !

Je remarque seulement vos interventions n'ont pour but simplement de critique et votre dernière phrase prouvent bien que vous exprimez votre sentiment qu'a travers les comparaisons des autres forums "anti-benjamin".

Je remarque aussi aucune présentation, aucune courtoisie dans vos propos et aucun apport de références dans vos affirmations ( justement, le loisir préféré des sceptiques qui nous injures d'apporter des éléments sans une seule référence).

Pour finir, vous avez le droit de vous exprimez mais votre façon de faire, de vous initiez dans un débat, un sujet, sur un forum sans même vous faire connaître un minimum est contraire à l'étique du forum.
Et si les propos des autres forums vont sont tellement correct et bien la porte est ouverte, rejoigniez leur club et leur langue de vipère.

Je parle en tant que modérateur, la critique est permise et ce n'est pas une bataille d'aller tous dans le même sens mais votre récapitulatif de vos messages ne me donne pas confiance de la pars de quelqu'un qui s'initie dans les conversations des autres sans même ce faire un minimum connaître, le règlement est à appliquer pour tous, qu'il soit simple passionné, scientifique, ou même des hautes sphères.

Merci Pierre75 de votre attention et d'appliquer ce que je viens de vous reprocher.
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5319

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 17 Aoû 2011, 15:58
Bonjour,
je suis personnellement convaincu que les PAN classés D existent et sont d'origine extra terrestre comme beaucoup ici je suppose, très bien. D'autres personnes n'y croient pas soit parcequ' elles n'ont pas connaissance des dossiers ou soit pour elles l'hypothèse E.T. est totalement loufoque, et alors ? l'image de partrick apporte une pierre à leur édifice, et alors ? A quoi bon convaincre les personnes qui ne veulent pas entendre d'autres points de vue que le leur, après tout c'est leur droit aussi.
Cdt
Contenu sponsorisé

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 29 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum