Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 21 Fév 2012, 11:12
Bonjour
Stilgar
"Qu'en bien même serait-ce suffisant ? Quand on voit aujourd'hui encore les débats "passionnés" entre créationnistes et évolutionnistes..."


...
Il y a une troisième voie :
La cohabitation entre les Hommes et les ET durant un certain temps
L'homme n'aurait fait qu'imiter partiellement et à sa façon toute personnelle ces visiteurs venus d'ailleurs ou pas
cordialement
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4755

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 00:55
Nicole91 a écrit:J'aimerais faire quelques remarques sur la "révolution scientifique" à l'époque moderne. Le système physique d'Aristote aussi imparfait soit-il à nos yeux et à ceux d'un certains nombre de savants dès le XIIIe siècle l'aristotélisme forme un système total d'explication du monde, mais certaines de ses théories ne "collent" pas avec ce que les savants voient, d'où des variantes progressives. Ce sont ses changements qui conduisent à une remise en cause de l'ensemble du système aux XVIe et XVIIe siècles.
La remise en cause de Copernic est totale sur l'astronomie : le modèle héliocentrique est radicalement différent à tout point de vue. Il permet de simplifier le système et de rendre compte des mouvements apparents des astres. Galilée va reprendre ensuite le flambeau de l'héliocentrisme, mais comme son prédécesseur, jamais il n'adhère à l'orbite elliptique des planètes comme le propose Kepler.
Pourquoi faut-il attendre le XVIIIe pour une reconnaissance?
D'abord, l'aristotélisme était imbriqué au sein du dogme catholique depuis Thomas d'Aquin, donc le remettre en cause c'est vouloir détruire un des fondements de l'Eglise. Deuxièmement, Copernic, Galilée et Kepler n'ont pas de preuves de ce qu'ils avancent : certes leurs théories permettent de rendre compte du monde, mais ne s'opposent-elles pas non plus à l'observation la plus élémentaire? Lorsque je regarde chaque jour le soleil se lever, parcourir le ciel puis se coucher, comme le reste des astres.

Dans le cas OVNI, ce serait l'inverse : on a les preuves, mais pas de "théories" dans le monde scientifique (au sens large) pour comprendre et objectiver le phénomène. et c'est pire car dans ce cas on les range soit dans les phénomènes physiques inconnus (des anomalies) soit dans l'imagination humaine qui veut bien faire voir au sujet ce qu'elle veut

Bonjour,

Oui bon rappel en effet, et je dirais pour compléter que cette preuve ultime, c'est Newton qui l'a apportée en réalisant la synthèse des travaux de ses prédécesseurs en proposant sa loi sur la gravitation universelle...

Vous dites qu'on a pas, à proprement parler, de théorie pour expliquer le phénomène OVNI. Or il me semble bien qu'il en existe pour expliquer, en large et en travers, ledit phénomène : en ce qui concerne la propulsion, on parle de la MHD ; pour les distances infranchissables du cosmos, on parle de "trou de ver"... Mais, vous l'avez dit, ce sont bien là des théories qui restent pour l'heure invérifiables. Est-ce à dire qu'elles ne le seront jamais ? Certainement pas.

Je me répète mais il me semble que la comparaison avec le modèle héliocentrique est tout à fait intéressante puisque révélatrice de la difficulté pour l'esprit humain d'accepter l'inconcevable : il a fallu quelques siècles pour vérifier les théories de quelques anciens qui plaçaient le soleil au centre du monde... il faudra encore quelques décennies pour que, par des preuves scientifiques (comme pour le modèle héliocentrique), la question soit définitivement tranchée.

Cordialement.



Dernière édition par nivekb le Sam 10 Mar 2012, 01:07, édité 1 fois
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4755

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 00:58
Laouen a écrit:Bonjour
Stilgar
"Qu'en bien même serait-ce suffisant ? Quand on voit aujourd'hui encore les débats "passionnés" entre créationnistes et évolutionnistes..."


...
Il y a une troisième voie :
La cohabitation entre les Hommes et les ET durant un certain temps
L'homme n'aurait fait qu'imiter partiellement et à sa façon toute personnelle ces visiteurs venus d'ailleurs ou pas
cordialement

Bonjour,

Qu'entendez-vous quand vous dites que "l'homme n'aurait fait qu'imiter partiellement et à sa façon toute personnelle ces visiteurs venus d'ailleurs ou pas" ?
Anonymous
Invité
Invité

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 17:41
Bonjour,
Nivek
Qu'entendez-vous quand vous dites que "l'homme n'aurait fait qu'imiter partiellement et à sa façon toute personnelle ces visiteurs venus d'ailleurs ou pas" ?
[/quote]
..
Je fais référence à la Mythologie celtique : les hommes (Gaël) ont vaincu les "surhommes" (ce que nous appelons Dieux n'y étaient pas considérés comme des divinités au sens où nous l'entendons)ce qui ne les a pas empêchés de s'inspirer de leurs connaissances voir d'évoluer avec eux
Je trouve que la Mythologie celtique est tout aussi valable que la mythologie biblique
la mythologique grecque est à mi-chemin entre les deux : les hommes y sont manipulés par les Dieux d'essence divine mais se révoltent..dans la Bible aussi d'ailleurs sauf le peuple de Yaveh qui nous a transmis sa croyance
Or, le créationisme est issu exclusivement du mythe à mon avis..alors que la théorie de l'évolution s'appuie sur une démarche scientifique
mais qui présente des failles
On peut donc prendre au sérieux toutes les conceptions de l'homme face à la "divinité ou pas" et pas seulement la conception chrétienne ou scientifique laïque
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 18:31
Bonsoir Laouen, vous dites:
alors que la théorie de l'évolution s'appuie sur une démarche scientifique
mais qui présente des failles

C'est à dire ? Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 248887
Cordialement

Anonymous
Invité
Invité

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 19:03
A mon avis, Antony,
J'en reste à l'homme...: il manque le chaînon manquant entre l'animal et l'homme...la science ne l'a pas encore découvert
En ce qui concerne l'évolution en général : la théorie de la sélection naturelle est trop restrictive et, surtout, n'est pas adaptée à l'Homme puisque celui ci n'a eu de cesse de se soustraire aux lois de son environnement
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 19:23
J'ai un article intéressant qui fait le lien entre l'homme primitif et l'homme moderne
http://www.lepoint.fr/actu-science/espece-humaine-le-maillon-manquant-08-09-2011-1371150_59.php
Anonymous
Invité
Invité

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 19:33
En relisant mon texte parlant de la mythologie Celtique, il est possible que l'on me croit convertie au Néo druidisme qui est reconnu en Grande Bretagne
Je suis totalement hostile aux Druides anciens et nouveaux mais j'ai essayé d'interpréter le phénomène en lisant des récits sur les mythologies mais pas seulement celtique bien entendu
Cependant, les légende irlandaises apportent un éclairage nouveau sur la relation de l'Homme à la divinité..du moins c'est ce que je pense hjy-t
Cordialement
hkyh


Dernière édition par Laouen le Mer 29 Fév 2012, 15:57, édité 2 fois
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12548

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Mar 28 Fév 2012, 20:46
Bonsoir,

Laouen : Merci d'utiliser la fonction "Editer" pour éviter d'avoir 3 messages de vous même qui se suivent, ceci afin de ne pas alourdir inutilement les pages du forum.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4755

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Ven 02 Mar 2012, 01:11
Stilgar a écrit:
nivekb a écrit:
Quand je parle de "preuve irréfutable", je veux parler d'une sorte de contact ou d'un quelque autre évènement qui mettrait tout le monde d'accord, une bonne fois pour toute, un peu comme lorsque Newton a démontré qu'une même loi régit le mouvement des corps célestes et terrestres, brisant une bonne fois pour tout le paradigme aristotélicien et le système de Ptolémée.

Qu'en bien même serait-ce suffisant ? Quand on voit aujourd'hui encore les débats "passionnés" entre créationnistes et évolutionnistes...

Bonsoir,

Eh bien je crois que si une preuve d'un tel calibre venait à se faire jour, il ne resterait plus grand monde pour nier le phénomène...

Le débat entre créationnistes et évolutionnistes est d'une autre nature. Il oppose deux interprétations d'une même question : l'apparition du vivant... Le débat ovni est un débat d'essence : il oppose ceux qui y croient et qui proposent une et une seule interprétation du phénomène, à ceux qui n'y croient pas et qui ne proposent que du vent...

Les preuves qui démontrent la théorie de Darwin sont des preuves indirectes, à posteriori, qui procèdent d'observations complexes et qui, de fait, mêlent plusieurs disciplines scientifiques. Cette unanimité devrait normalement, raisonnablement, emporter l'adhésion de tous mais, vous l'avez dit, certains continuent à croire que la Genèse constitue l'épisode fondateur de notre Terre... Et c'est bien parce que la nature nous dévoile une copie bien accomplie et sans rature que certains voient derrière tout ça une volonté supérieure. Mais ils oublient les milliers de brouillons qui ont précédé la copie finale.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

Révolution scientifique et phénomène ovni - Page 2 Empty Re: Révolution scientifique et phénomène ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum