Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7121

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mar 16 Avr 2019, 04:48


gj,;yjh;




_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mar 16 Avr 2019, 12:29
@Tiko Réfléchis sérieusement aux propositions qui t'ont étés données et vite...


Que fais-tu encore ici ? Que cherches-tu ? Quelles sont tes motivations ? Par qui est-tu commandité/instrumentalisé ? Pourquoi toujours être dans la contradiction sans apporter d'éléments valables ?


Ne vois-tu donc pas que tu sembles être pour l'heure le seul "indésirable" ? Ne comprends-tu pas le sens de l'existence de ce forum et son but ?


Ailleurs, ils t'ouvrent les bras, alors qu'attends-tu pour rejoindre pleinement ta nouvelle famille ?


Il me suffit d'appuyer sur un bouton et on en parle plus, ta souffrance et ton mal être sera apaisé.


Une dernière chose, je me fous complètement que ceci se retrouve sur Facebook car chacun est en mesure de comprendre que sur n'importe quel forum (anti ou pro), celui qui n'est pas à minima en phase avec le contenu général, s'expose de lui-même à une exclusion.


Si demain, je m'inscris sur US, combien de chances de survie aurais-je pour y rester ? Tout au plus, une semaine avec l'opération du Saint Esprit. Il est facile de constater ce mode réciproque. Notre tolérance à ces limites, j'estime que tu auras eu le temps nécessaire et imparti pour rentrer dans le rang, mais tu n'a pas saisis cette chance. Nous avons étés bien plus patients que tes nouveaux amis.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mar 16 Avr 2019, 15:32
Les travaux sur les liens "étranges" entre la conscience et la matière de Dean Radin sont reconnus pour leur sérieux.



Je ferai un résumé en français des articles scientifiquee publiés par Dean Radin et listés dans son impressionnante bibliographie.

http://deanradin.com/evidence/evidence.htm

Julien
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 338
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3650

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Mer 17 Avr 2019, 00:07
Bonsoir,
Je vous invite à visualiser la vidéo qu'il a produite en 2008- visible en fin de liste de sa biblio. Vous pouvez afficher les sous titres en français et obtenir une traduction pas trop mauvaise. Elle nous donne un assez bon aperçu de sa problématique.
Bon visionnage...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7121

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Ven 19 Avr 2019, 06:20
Polyèdre57 a écrit:
Que fais-tu encore ici ? Que cherches-tu ? Quelles sont tes motivations ? Par qui est-tu commandité/instrumentalisé ? Pourquoi toujours être dans la contradiction sans apporter d'éléments valables ?

(commandité par la Nasa bien sûr)
Heu... je n'amène aucun argument valable ? J'ose espérer que tu plaisantes là...


Donc ça par exemple, ce n'est pas valable (sans compter tout ce que j'ai pu développer sur la conscience et l'inconscience, sur le sommeil, les hallucinations etc etc):

Tiko a écrit:
Pour finir, 2 arguments qui plombent l'hypothèse de la télépathie :

[ le premier ] Hormis nos 5 sens, qui nous permettent donc d'appréhender notre environnement, imaginez que notre cerveau en ait un autre, un sens qui ne ferait pas appel aux autres sens et qui ferait qu'il ne serait pas parfaitement isolé du monde extérieur, puis qu'il aurait donc la capacité de capter tout un tas de choses et etc... bien ce serait juste l'enfer ! Enfin on n'imagine même pas les confusions que cela amènerait... Bref, pas super pratique comme truc. Ce serait plus un élément perturbateur qu'autre chose d'ailleurs ! Justement, notre cerveau est isolé et il perçoit le monde grâce à ses 5 sens. Ça fonctionne très bien comme ça.

[ le second ] Alors ça c'est un argument que j'évoque souvent, parce qu'il n'y a pas plus parlant (sauf pour ceux qui rejettent la théorie de l'évolution bien sûr^^). Mais comment peut on penser que l'humain ait évolué, en ayant à sa disposition, une particularité physique comme pourrait l'être la télépathie ? Enfin, si nous avions cette possibilité là, la télépathie, qui est juste, sur le plan évolutif, un avantage extraordinaire, alors pourquoi notre espèce ne l'aurait pas utilisée et pourquoi cette particularité n'aurait elle pas évoluée ? Et a contrario, pourquoi le langage lui a évolué d'ailleurs ? Bref, l'évolution n'aurait jamais laissé au bord de la route un tel avantage !



Au passage, hou hou... je suis la victime  hello

Hé, c'est moi qui me fais insulter et attaquer !

J'étais tranquille à échanger et 2 personnes débarquent et s'en prennent à moi.

Et ça à plusieurs reprises ! Donc pourquoi là je suis sur le banc des accusés ??



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Ven 19 Avr 2019, 17:14
Tiko a écrit:sans compter tout ce que j'ai pu développer sur la conscience et l'inconscience, sur le sommeil, les hallucinations etc etc

Tu te bases sur quel(le)s "expertise/connaissances/articles scientifiques/livres pertinents/..." pour estimer que tu serais en mesure de développer de façon non biaisée sur "la conscience et l'inconscience, sur le sommeil, les hallucinations etc etc..."?

L'année passée, je t'avais donné une excellente référence avec une centaine de pages bibliographiques ("Irreducible mind"). J'imagine que tu es maintenant capable de critiquer un par un leurs arguments.

Et j'imagine aussi que tu es au courant de tout ce qui a été fait comme recherches sur ces sujets et que tu as pris le temps de lire toute la bibliographie de Dean Radin: http://deanradin.com/evidence/evidence.htm

Mis à part l'éternel pseudo "débat" qui tourne autour de la réalité ou non de ces phénomènes, pourrais-tu nous donner ici les arguments développés par les partisans des thèses "exotiques" et nous donner un livre "sérieux" que tu aurais eu le temps de lire et de comprendre ?

As-tu pris le temps de regarder la vidéo de Dean Radin ?(Elisalise a donné un lien vers un sous-titrage francophone, merci à elle Wink  

Merci d'avance!

Julien

PS: Ce n'est pas parce que nous sommes en train de débattre sur un forum ouvert qu'on serait obligé de gober des affirmations comme : "Si c'était vrai, ça se saurait..."  ou "puisque c'est possible, le contraire l'est aussi..." clown . Tu ne te rends pas compte que tu ne fais qu'exposer un peu plus chaque jour le fait que tu n'es pas apte à sérieusement nier la réalité de ces phénomènes. Tu pourras pondre des pavés de 75000 mots si tu veux. Ça ne rendra pas tes positions plus crédibles.Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Ven 19 Avr 2019, 20:29
"J’ai toujours cru que j’étais un mec qui expérimentait l’univers, jusqu'à ce que je réalise que j’étais l’univers qui expérimentait un mec". 
Jim Carrey


Belle formulation qui met en exergue le point nodal qui bloque la réflexion de certains pour aller  plus loin que le bout de leur acquis de connaissances. 

La conscience, son rôle, ses capacités, son origine, son intérêt, sa finalité...

Reconnaître la télépathie, c'est quand même accorder à la conscience des capacités de connexions particulières qui, de ce fait, changent totalement le paradigme habituel d'une conscience localisée dans le cerveau, dont l'existence lui serait entièrement tributaire. Envisager que les pensées des uns puissent être en relation, en connexion, avec celles des autres ouvre un champs qui oblige à voir les choses autrement. 

J'avoue que cela peut-être difficile pour certains.

Qu'est-ce que réellement la conscience?

« Ce sujet apparaît en fait comme l'un des trois ou quatre problèmes fondamentaux qui constituent la métaphysique, c.-à-d. cet ensemble de questions que l'esprit humain ne peut ni abandonner ni résoudre… »
 
La science comprend à peu près comment le cerveau fonctionne. Ce qu’elle trouve et peut trouver, c’est le rôle qu’à le cerveau pour organiser une vie biologique structurée, active, capable d’avoir un avis, d’anticiper, de survivre dans son environnement, comprendre qui active les émotions etc. Elle ne peut trouver que ce qui articule le sujet, qu’il soit humain ou animal.
Elle nous expliquera peut-être un jour à la perfection comment le cerveau arrive à faire fonctionner ce tout biologique et matériel.
 
Mais sommes-nous que mécanique ? Sommes-nous juste que des machines à penser ? Sommes-nous identiques les uns des autres comme des ordinateurs fabriqués avec les mêmes composants ?
 
Une fois que l’on aura expliqué comment « tout cela fonctionne », aura-t-on pour autant les réponses aux questions existentielles ? - Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? - D’où émerge ce monde ? - Emerge-t-il du vide ? - Si oui, comment cela est-il possible ?
 
C’est en partant d’une réflexion globale, en remontant la réflexion sur la réalité de l’Univers à son départ que l’on peut réellement imaginer, après, ce que peut signifier l’idée d’une conscience « phénoménale ». Et puis, en cheminant dans la réflexion, on fait des parallèles avec tous ce que la vie peut nous donner pour élaborer afin d’affiner sa conception des choses.
 
Les NDE ou EMI sont autant de témoignages qui viennent apporter des éléments de réflexion et qui, certes, sans constituer de preuves à proprement parler, nous indiquent quand même des éléments essentiels.
 
Nous avons aussi pour réfléchir sur le sujet les cas d’interaction télépathique entre les humains et aussi l’animal, parfois.
Certains très rares médiums peuvent nous faire nous interroger aussi sur les connexions avec l’invisible.
 
La prémonition fait aussi partie du champ du questionnement.
  

Bien sûr, comme dans tous les cas, sans preuves, en science et ailleurs, les théories ne sont que des théories ; doit-on se dispenser de théoriser sur ce sujet-là plus que sur un autre ? Serait-il un affront au matérialisme qui serait punissable et condamnable sur le plan intellectuel? Et si oui, de quel droit?


Cordialement

Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7121

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Sam 20 Avr 2019, 01:16
GenuineUFOs a écrit:
Tu te bases sur quel(le)s "expertise/connaissances/articles scientifiques/livres pertinents/..." pour estimer que tu serais en mesure de développer de façon non biaisée sur "la conscience et l'inconscience, sur le sommeil, les hallucinations etc etc..."?

Et toi, t'as lu quoi ? Puis qu'est ce que tu veux, mon CV , tu veux m'embaucher ? Bref, j'ai appris en lisant tout et n'importe quoi. Contrairement à toi, qui ne t'intéresse qu'à ce que tu crois, ce qui obligatoirement biaise ton jugement. J'ai donc tout fait pour que ma culture générale soit la plus large possible. C'est totalement suffisant pour avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui nous intéresse ici et pouvoir donc arriver à donner un avis cohérent. Contrairement à toi, qui ne sait pas te remettre en question et ainsi arriver à supposer le contraire de ce que tu crois.

Mais encore une fois on s'en fout ! L'important est d'abord de pouvoir avoir des échanges cohérents sur un sujet. Ce que tu n'arrives décidément pas à faire. Justement, si tu trouves mes arguments biaisés, bien démonte les et arrêtes de tergiverser !!


GenuineUFOs a écrit:
L'année passée, je t'avais donné une excellente référence avec une centaine de pages bibliographiques ("Irreducible mind"). J'imagine que tu es maintenant capable de critiquer un par un leurs arguments.
blablabla.....

Bien sûr, pour toi, je vais me faire un plaisir de lire une centaine de livres pour t'en faire un résumé clair et concis, en critiquant point par point tout ce que je juge incohérent et etc... La méthode Genuineuneu quoi  Rolling Eyes  

Mais si toi tu les a vraiment lu, bien balance les arguments que t'en as retiré et fais nous en profiter au lieu de parader... Pfff  


GenuineUFOs a écrit:
PS: Ce n'est pas parce que nous sommes en train de débattre sur un forum ouvert qu'on serait obligé de gober des affirmations comme : "Si c'était vrai, ça se saurait..."
blablabla....... |

Et pourtant... Ce simple argument est justement et déjà un argument de poids. Dans ce monde où l'économie est au centre de tout, la moindre piste qui peut rapporter du fric, est plus qu'exploitée ! Difficile que quelque chose aujourd'hui, puisse donc passer entre les mails du filet.

Mais bon, ça c'est un argument parmi tant d'autres... Auquel d'ailleurs tu ne donnes aucun contrargument et où tu te contentes simplement de critiquer celui qui l'a avancé. Bref, toujours la même technique !

Et pas un admin/modo pour te reprendre zzzz



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Sam 20 Avr 2019, 10:38
Tiko a écrit:

Et pas un admin/modo pour te reprendre zzzz


Si, je lui demanderais expressément de faire un effort pour t'ignorer (c'est un véritable exercice de style j'en conviens puisque je m'abstiens aussi de te répondre), de ne pas venir polluer les nombreux topics sur lesquels tu interviens afin d'avoir une lecture plus fluide de ces derniers pour le respect des lecteurs.

Il faut que chacun y mette du sien en rentrant dans le rang. Nous n'allons tout de même pas verrouiller à chaque fois sous prétexte que tout est sans dessus-dessous. Nous ne sommes pas là pour livrer en pâture nos joutes verbales aux pseudo sceptiques. Arrête donc de les nourrir


A ton avis, qui d'entre vous deux apporte plus à la réflexion et au débat ? Les lecteurs ne sont pas dupes

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Dim 21 Avr 2019, 02:33
Bonjour Polyèdre57

J'ai mis ma réponse dans un spoiler car vraiment comme tu le dis aussi, on a assez perdu de temps et de jus comme ça.
Spoiler:

Nanou Ti a écrit:Bien sûr, comme dans tous les cas, sans preuves, en science et ailleurs, les théories ne sont que des théories ; doit-on se dispenser de théoriser sur ce sujet-là plus que sur un autre ? Serait-il un affront au matérialisme qui serait punissable et condamnable sur le plan intellectuel? Et si oui, de quel droit?
Bonjour Nanou Ti,

Le principal problème ici à mon avis, ce n'est pas l'absence de preuves mais plutôt l'absence d'un modèle scientifique (même conceptuel) accepté par la science et qui serait capable d'expliquer ces phénomènes.

EN PQ, nous avons aussi des bizarreries des plus dingues qui remettent en question les notions d'espace et du temps. Pour le moment, ces bizarreries ne sont pas non plus explicables et la communauté scientifique (qui ne peut pas les rejeter car les expériences qui prouvent qu'on ne comprend pas grand chose à la réalité sont réalisées par de très grands scientifiques) fait mine de ne pas prendre la mesure de l'impact ontologique et philosophique sur ce qu'on appelle réalité. C'est d'ailleurs ce que reprochent des physiciens comme Henry Stapp ou Bernard d'Espagnat.

Après des siècles d'efforts, la science a fini par s'imposer à ceux qui exploitent ces phénomènes pour tenter d'en profiter (les obscurantistes religieux, les gourous et les sectes par exemple,....) Il suffit de voir comment un Greer essaie de profiter du fait que le gouvernement américain cachait des choses sur le phénomène ovni... Il n'empêche que ces phénomènes sont bel et bien réels. Ma réflexion personnelle est aujourd'hui extrêmement avancée et je pourrais en parler des heures et des heures sur ces preuves. Mais je ne le ferai pas ici. J'ai donné des liens vers des travaux très intrigants effectués et publiés par des scientifiques.

Les phénomènes qui nous intéressent ici sont très furtifs et ne peuvent pas être reproduits sur simple demande... Si on prend le cas des ovnis, cela fait des dizaines d'années que le gouvernement US (sous la pression des scientifiques) affirme qu'on n'a pas de preuves irréfutables de leur existence et qu'il ne s'intéresse pas à ces phénomènes... Depuis des dizaines d'années... Le cas du Nimitz de 2004 est venu rappeler et de façon magistrale que le phénomène est définitivement réel. Et on se rend compte après coup que le gouvernement US a menti depuis tout ce temps puisqu'il a bien mis en place (au moins) un programme (secret) dédié aux ovnis.

Il faut donc considérer que la preuve de la réalité de ces phénomènes est bien là. Et que c'est la reconnaissance par les autorités scientifiques et officielles qui n'est pas au rendez-vous. Ce n'est pas la même chose. Je n'attendrai pas cette reconnaissance pour commencer à essayer de comprendre. La vie est trop courte...

Ceci est aussi parfaitement valable dans le domaine de la télépathie et des phénomènes connexes. Les expériences décrites dans la bibliographie de Dean Radin sont extrêmement surprenantes. Mais, le consensus scientifique actuel ne permet pas de les prendre en compte. Tant pis.

Cette situation de déni (bien commode pour les ignares) permet aux pseudo-sceptiques de pouvoir affirmer que ces sujets sont de la bouse et c'est ce qui les dispense de les étudier sérieusement. (la fainéantise intellectuelle est l'un de leur traits les plus évidents). ''Ça ne se peut pas et les scientifiques le disent aussi'' clown . Remarquez que ce ne sont jamais de vrais scientifiques...  

L'autre "problème" avec ces phénomènes vient du fait qu'ils ne sont pas très "démocratiques". Ils sont plus ou moins plus fréquents chez certaines personnes et très rares ou même totalement absents chez les autres (la majorité). Les ufologues et parapsychologues savent qu'il y a des personnes et même des familles de "sensibles". Ces derniers pourraient avoir un trait héréditaire qui leur permet d'entrer en contact plus facilement que d'autres avec d'autres pans psychophysiques de notre réalité ultime. La majeure partie d'entre-nous vit au moins une fois l'une de ces expériences. Certains à défaut de comprendre comment ça marche rationalisent et c'est trop souvent à outrance. D'autres se posent des questions. Et il arrive que quelques uns fassent tout pour tenter de trouver une explication. C'est surtout vrai pour celles et ceux qui vivent ces expériences de façon très fréquente ou plus intense.

Donc quand on parle de preuves scientifiques, il faut vraiment faire attention au fait que ces phénomènes sont définitivement réels et que seule la reconnaissance (qui est en train de s'opérer de façon très difficile certes mais aussi de façon certaine...) n'est pas encore au rendez-vous. S'il avait fallu attendre la preuve que l'espace et le temps étaient élastiques pour qu'Einstein, Poincaré ou Minkowski puissent commencer à débattre de ces considérations, il n'y aurait jamais eu de modèle conceptuel initial pour servir de base au développement de la théorie de la Relativité restreinte. C'est malheureusement, cette situation de blocage qui prévaut actuellement en ufologie et en parapsychologie.    

Je vais rapporter ici un ou deux exemples extrêmement significatifs que j'ai vécus dernièrement. J'en ai déjà parlé avec Nanou Ti :

Il y a plus d'un an, j'ai effectué des tests ADN avec ma femme et j'ai procédé à des recherches basées sur les principes de la nouvelle branche appelée généalogie génétique. C'est devenu une véritable passion. Les principes de ce type de généalogie sont basés sur l'analyse des arbres généalogiques des contacts ADN prouvés et identifiés en effectuant des triangulations puis en croisant les arbres généalogiques entre eux. Le site que j'utilise s'appelle Gedmatch. Ce site a permis d'identifier des criminels qui souvent ont pu échapper à la police pendant des décennies (comme le tueur du Golden State: https://www.washingtonpost.com/news/true-crime/wp/2018/04/27/golden-state-killer-dna-website-gedmatch-was-used-to-identify-joseph-deangelo-as-suspect-police-say/?utm_term=.bbfd4ca89ae0).

C'est un outil extrêmement précis. Grâce à lui donc, j'ai pu identifier des apports totalement inattendus. J'ai notamment identifié un apport allemand (Allemand de la Volga et d'Ukraine, plus exactement des Mennonites venus entre autres d'Alsace, du Baden-Wuertemberg et de Prusse ) remontant à 1790 (nous avons 64 ancêtres à la sixième génération). Cet apport confirmé par des milliers de contacts ADN dans Gedmatch et par des centaines d'arbres généalogiques qui se croisent parfaitement a été une énorme surprise, mes origines étant plus du Sud de l'Europe et de la Méditerranée.

Donc je vous donne le topo. Je suis devant mon ordi. J'ai Google Earth sur l'un de mes écrans avec la carte de l'Allemagne bien affichée. J'appelle ma maman qui habite de l'autre côté de l’Atlantique (et qui est malheureusement décédée en janvier dernier) pour lui apprendre la très surprenante découverte. Le téléphone sonne. Ma mère décroche. On se salue et je lui demande des nouvelles de sa santé. Au moment-même où j'allais initier le sujet, ma mère m'interrompt brusquement et me pose la question suivante: ''Que fais-tu en Allemagne ?''. Je vous laisse imaginer dans quel état je me suis alors retrouvé. Ma femme et ma fille étaient juste à côté de moi avec le téléphone fonctionnant en mode mains libres. ''Quoi ? Mais maman, je ne suis pas en Allemagne, mais chez moi au Canada.'', ''Non non, on m'a dit que tu étais en Allemagne. Qu'es-tu parti faire en Allemagne ?''. Quand maman utilise cette tournure de phrase débutant par ''on m'a dit...'', c'est le signe extrêmement clair d'une ''communication''. Je vous laisse imaginer la tête de ma femme et de ma fille. Nous étions époustouflés mais en même temps émerveillés. Sur le moment, nous avons ressenti très clairement que nous étions tous connectés au-delà de l'espace.

Ce n'était pas la première fois que nous assistions à une telle ''pseudo-coïncidence'' de la part ma mère. Jung parle de synchronicité.

Est-ce que ça pourrait être dû au hasard ? Les chances pour que ça soit le cas sont quasi-nulles. Car il faut se poser les questions suivantes: Pourquoi maman a-t-elle parlé de l'Allemagne et à ce moment précis ? Pourquoi n'a-t-elle pas cité le Pérou ou l'Inde ou la Chine ou les USA ? Il y a combien de pays sur la planète ? Combien de fois dans ma vie ai-je parlé de l'Allemagne avec ma mère ? Combien de fois ai-je parlé d'une ascendance quelconque avec ma mère ? Et surtout, pourquoi exactement à ce moment précis où j'avais une carte de l'Allemagne devant les yeux et que j'allais lui apprendre la découverte d'une ascendance allemande encore une fois tout à fait inattendue. J'ajouterai que ma mère n'était pas encore au courant que je venais d'effectuer des tests ADN. 
Deuxième exemple et cette fois-ci, il s'agit de ma fille.
En analysant quelques mois plus tard cette fois-ci le profil ADN de ma femme et les arbres généalogiques associés, j'ai mis le doigt sur une ascendance polonaise remontant à environ 1750. Ma femme était alors en Europe et je me suis dit que j'allais lui réserver la teneur de cette ''découverte'' totalement inattendue encore une fois. Le soir-même, ma fille entre de l'université et en dînant, elle se met à me raconter son rêve de la nuit dernière. Elle avait rêvé qu'elle et sa mère (ma conjointe) étaient en ... Pologne. Oui en Pologne. Elle n'a pas rêvé de moi mais de sa mère avec qui elle partage cet apport polonais.

Encore une fois, la part du hasard est ridiculement petite. En fait, elle est même nulle.  Je vais m'arrêter là. Je pense que nous vivons tous ces drôles de synchronicités très significatives. Certains les mettent sous le tapis. D'autres disent que c'est dû au hasard. Je ne suis pas du tout convaincu que l'explication soit aussi simple...Maintenant, si on considère les autres cas similaires que j'ai vécus avec notamment les mêmes personnes et sachant que dans ce cas les probabilités se multiplient (et qu'elles sont déjà extrêmement faibles), on se rend compte qu'on ne peut plus parler de hasard.

Je m'arrête là. Mais la liste de ces exemples est très loin d'être exhaustive. Et cette liste est extrêmement longue. Très très longue même.

La réalité est plus complexe que ce que nos sens (et notre science actuelle) nous laissent entrevoir.

Un dernier point très important

Pour ma part, depuis le mois de janvier et surtout depuis le 9 février 2019 à 2h29 du matin, tout doute (s''il y en avait encore) a totalement disparu et a laissé la place à un émerveillement des plus béats. Je me surprends à rire sous cape dans le métro en regardant les autres voyageurs plongés dans leurs cellulaires et qui ne se doutent absolument pas que ce monde est infiniment plus complexe et plus passionnant que la bouillie servie par les hyper-matérialistes.

En effet, à ce moment-là, nous avons eu pendant 3 très longues minutes (2h26-2h29), la preuve absolue (à nos yeux) que des ''choses'' manipulées par une intelligence qui connaît tout de nous peuvent sortir de l'invisibilité et nous passer des messages absolument fabuleux. 

À tous ceux qui se doutent de quelque chose, et surtout à Nanou Ti, Poly, Loreline, je vous le dis à vous qui êtes de vrais passionnés: Pour moi, il est certain à 1000000% que nous ne voyons qu'une toute petite partie de la réalité. Et la réalité ''cachée'' est peuplée d'agents intelligents qui savent tout de nous. Malheureusement, je ne peux pas et ne veux pas m'étendre sur ces trucs en public.  

Concernant donc la télépathie et certains autres phénomènes dits étranges, mon avis sur la question est aujourd'hui définitif. Et je n'utiliserai plus pour ma part le mode du conditionnel pour en parler. Acceptées ou pas par la science, je m'en fous comme de l'an 40.  Ces choses-là existent. "Preuves" scientifiques ou pas. Pour moi, ce n'est plus important. Ce qui l'est par contre, c'est d'essayer de comprendre ce qu'ils signifient pour notre réalité ultime (3D+T+?) et de tenter de les analyser selon une démarche scientifique (forcément) ouverte et nouvelle.

Et pour celui qui est ouvert et qui prend le temps de lire les bonnes ressources, ça ne peut que devenir une évidence.

Je vous souhaite à vous trois de pouvoir vivre l'une de ces expériences qui ne laissent plus aucune place au moindre petit doute et qui vous pousseront à rire sous cape tout seul dans le métro...

Passez tous une excellente fin de semaine et joyeuses Pâques à toutes et à tous Wink ,

Julien
Contenu sponsorisé

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 12 Empty Re: Message télépathique et Technologies (1973)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum