Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7704

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Lun 17 Sep 2012, 20:22
Bonsoir,
J'ai aussi un problème avec H.P.Robertson : Comment peut il avoir présidé une rencontre en 1963 (selon Hyneck) alors qu'il était décédé depuis 2 ans...

Je crois qu'il est vraiment important de retrouver des infos sur cette rencontre !

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7937

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Mar 18 Sep 2012, 10:56
Bonjour Verveine

Je pense que ce n'est pas 1963, mais 1953!


Robertson panel
Main article: Robertson Panel
In July 1952, after a build-up of hundreds of sightings over the previous few months, a series of radar detections coincident with visual sightings were observed near the National Airport in Washington, D.C. (see 1952 Washington D.C. UFO incident). Future Arizona Senator and 2008 presidential nominee John McCain is alleged to be one of these witnesses[citation needed].
After much publicity, these sightings led the Central Intelligence Agency to establish a panel of scientists headed by Dr. H. P. Robertson, a physicist of the California Institute of Technology, which included various physicists, meteorologists, and engineers, and one astronomer (Hynek). The Robertson Panel first met on January 14, 1953 in order to formulate a response to the overwhelming public interest in UFOs.
Ruppelt, Hynek, and others presented the best evidence, including movie footage, that had been collected by Blue Book. After spending 12 hours reviewing 6 years of data, the Robertson Panel concluded that most UFO reports had prosaic explanations, and that all could be explained with further investigation, which they deemed not worth the effort.
In their final report, they stressed that low-grade, unverifiable UFO reports were overloading intelligence channels, with the risk of missing a genuine conventional threat to the U.S. Therefore, they recommended the Air Force de-emphasize the subject of UFOs and embark on a debunking campaign to lessen public interest. They suggested debunkery through the mass media, including Walt Disney Productions, and using psychologists, astronomers, and celebrities to ridicule the phenomenon and put forward prosaic explanations. Furthermore, civilian UFO groups "should be watched because of their potentially great influence on mass thinking… The apparent irresponsibility and the possible use of such groups for subversive purposes should be kept in mind."
It is the conclusion of many researchers[7][9] that the Robertson Panel was recommending controlling public opinion through a program of official propaganda and spying. They also believe these recommendations helped shape Air Force policy regarding UFO study not only immediately afterwards, but also into the present day. There is evidence that the Panel's recommendations were being carried out at least two decades after its conclusions were issued (see the main article for details and citations).
In December 1953, Joint Army-Navy-Air Force Regulation number 146 made it a crime for military personnel to discuss classified UFO reports with unauthorized persons. Violators faced up to two years in prison and/or fines of up to $10,000.

Voir lien ci dessous:
http://en.wikipedia.org/wiki/Robertson_Panel

Cdt

Robert
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Mar 18 Sep 2012, 15:55
Bonsoir,

Veuillez m’excuser, mais pourriez-vous préciser cela ?

Car, présentement, je ne conçois pas la causalité entre ces deux phrases.


Non en fait c''était une conclusion par apport à toute la partie supérieure de l'article, mais en effet ce n'est pas très clair je supprime le "donc".

En d’autre terme, en quoi le fait de manipuler l’opinion serait une preuve que la « NRO » aurait été créée pour observer des OVNIs extraterrestres ?

Attention, je n'ai pas dit que le NRO a été crée pour surveiller les extraterrestres mais que certains de ses programmes pouvaient avoir cet objectif

En quoi cette « hypothèse » serait plus crédible que celle visant, par exemple, à masquer des essais d’équipements « secre
ts » ?

Une hypothèse visant à masquer des essais d'équipements secrets...? Je n'ai pas très bien compris...

Je pense que ce n'est pas 1963, mais 1953!

C'était donc avant la création du NRO.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7704

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Mer 19 Sep 2012, 11:05
Merci beaucoup Robert,

J'étais arrivé à la ma même conclusion (par une autre voie), mais mon message ici est pas passé (tel portable ?).

Nous avons grâce à toi un autre participant : Ruppelt... Mort d'un accident cardiaque à l'age de 37 ans en 1960. Après Robertson 58 ans mort d'un accident de voiture en 1961. Et Nash (participation probable non prouvée pour l'instant) interné en 1959 à l'age de 38 ans pour schizophrénie en rapport avec les extraterrestres, on dirait qu'il y a des défections au moment de la création du NRO !

Comment s'étonner de l'amertume et de la prudence de Hyneck ensuite !

Stan pour ce qui est de l'hypothèse de lien avec le téléphone rouge, la date de la réunion corrigée ne peut plus être retenue comme un indice à ce propos.

Je crois qu'il est essentiel de lister les participants à cette réunion...
La bonne nouvelle c'est que l'on trouvera des indices aux archives de 'luniversité de Californie ou l'ensemble des carnets et de la correspondance de HP Robertson est conservée... hélas c'est un peu loin ! pale
Il serait bien aussi d'interviewer Nash qui est toujours vivant en lui demandant s'il se souvient de cette réunion.

Amitiés

Edit : Je viens de trouver ce site : http://www.alien-technology.com/alien-glossary/alien-terminology-D.shtml
Lequel mentionne la composition du groupe en question :

Dr. H.P Robertson (Chairman) - Speciality was physics and weapons systems. + 1961
Dr. Luis Alvarez - Physics and Radar. +1988 - Manhattan Project
Dr. Lloyd V. Berkner - Geophysics. x1964 +1967
Dr. Samuel Goudsmit - Atomic structure and statistical problems. +1978
Dr. Thornton Page - Astronomy and Astrophysics. +1996 Critique duRapport Condon
Dr. J Allen Hynek - Astronomy.+1987
Frederick C. Durant - Missiles and Rockets.

Je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce site. En tout cas il ne mentionne ni J.F.Nash ni Ruppelt ! Donc à minima cette liste n'est pas exhaustive.

J'ai ajouté les dates de décès... Il semble que le début de la série autour de 60 était une coïncidence.

A suivre ....







_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Dim 30 Déc 2012, 20:44
NRO <----------------> RAND <--------> BATTELLE
v--------------------------v ------------------v
HP.ROBERTSON J.F.NASH <----> HYNECK


D'ailleurs, Verveine : RAND => Henry Kissinger :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15402-henry-kissinger-et-les-ovnis

Voila un personnage connu...J'ai le sentiment qu'il fait partie de ceux au sommet de ce système. Il est toujours vivant, bien qu'assez agé, espérons qu'il n'emporte pas ses secrets dans sa tombe...

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7704

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Lun 31 Déc 2012, 06:50
Merci Alberti
Je ne savais pas pour rand et Kissinger

J ai un peu délaissé ce sujet pour l instant Wink

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ? - Page 2 Empty Re: Le "National Reconnaissance Office" : au coeur du secret OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum