Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qui sur le secteur de Bitche ?Hier à 16:35Couplegay57410Livre d'Orfeo AngelucciJeu 30 Mai 2024, 13:56Jeanmi-25CGJung et le mystère des OvnisMar 28 Mai 2024, 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3496)
3496 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 01:57
Donc finalement d'aprés ce que j'ai compris en lisant la traduction de M51, le copilote qui a fait le film n'a pas vu directement "l'objet" par le parebrise.
Et Mr Jose Villalobos et Mr Astua Villalobos partirai plutôt sur la thése du reflet ..donc celle du lens flare en faite !
Jose Alberto Villalobos :
Je le considère plus comme un reflet dans la mesure où il n’est pas défini, on ne voit pas disons, une structure de petite avionnette ou d’un modèle ultra léger ou peut-être bien comme une tache, disons un hublot, qui se reflète sur la surface du sol.
Astua Villalobos :
Dans la vidéo, on peut voir quelque chose qui passe mais on ne peut pas définir s’il s’agit d’un objet solide ou pas, cependant j’ai déjà vu des cas précédemment de photographies qui sont effectivement des reflets, des foyers de lumière très forte d’autant plus que nous avons le soleil en plein été, il pourrait s’agir d’un reflet éventuellement.
.. ou alors j'ai vraiment rien compris !?
OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5094
http://clubplanetair.blogspot.fr

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 03:01
Bonjour,

J'ai lu quelques posts sur cette vidéo mais pas tout. J’ai tout de même envie de mettre mon grain de SUCRE…

Pour moi, qui ai la chance d'avoir été face à face avec un OVNHI (Objet Volant Non Humain Identifié) c'est toujours très existant quand arrive une nouvelle vidéo.

Malheureusement, celle là déçoit rapidement.

1) L'objet pourtant bien cadré reste flou, ce qui n'est pas un bon signe. A la limite suivant l'appareil qui a pris le film, çà pourrait convenir…

2) Plus embêtant, c'est que le mouvement de l'objet possède une symétrie par rapport au mouvement de l'appareil photo et le soleil.

Donc, pour moi, ce n'est qu'un reflet particulièrement réussi (involontairement, il va de soit)

Pour étayer ma thèse voici un film sur le parapente qui au-delà d'être une merveille, m'a interpellé un moment car on y voit, de nuit, un objet qui avance très lentement, alors que l'appareil est strictement immobile en mode automatique (personne pour voir ce qui se passait, contrairement à la présente vidéo. Mais il y a un autre mouvement…vous allez voir dans mes explications)

Voici ce film trouvé sur viméo par Thomas, un pote du parapente et les détails que j'ai pu analyser et j'en suis certain.
Mais sur le coup, çà interroge et c'est normal.
Je (ADMIN_DADA, mon pseudo) l’avais mise sur ce forum avec mes explications qui sont sur mon deuxième message (toujours sous ADMIN_DADA) :

http://marseille-parapente.frbb.net/t517p80-videos-du-net#3325

On est dans le même cas de figure…

Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 15:01
Bon alors si l'on reprends les argument anti-lens flare que j'avais lister pour y ajouter les contre-argument proposés ça donnerai :

- le fait qu'il n'y ai qu'un seul point et pas de "trainée"

Dans certaines vidéos de lens flare on vois un point isolé et dans d'autres on en vois plusieurs. Donc les lens flare peuvent dans certaine condition être des point unique.

Rodolphe fait remarquer que l'on vois quand même un leger à halo à un moment :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oWCuZgelDjo


- le fait que sa luminosité soit constante


Dans un post Elevenaugust dit : "Forme et taille de l'objet constants, tout comme pour le soleil".
Autrement dit la luminosité du soleil étant constant sur la vidéo son reflet n'aurrais pas de raison de ne pas l'être aussi.


- le fait que le mouvement soit fluide et ne tremble pas


Dans un post Elevenaugust dit : "certainement que la caméra dans l'avion était fixe (trépied, autre support fixe...). Sur les vidéos de Rodolphe, on voit bien que cela a été filmé "au vol" ".
Autrement dit la prise de vue elle-même serait stable. Les effets de tremblement se verrai surtout lorsque la caméra tremble, comme c'est le cas lorsque quelqu'un tiens la caméra à bout de bras.


- le fait que la trajectoire ne colle peut'être pas parfaitement à celui d'un lens flare (un membre avait l'impression qu'il allait plus vite)


Les photos (certes retouché mais uniquement pour y rajouter des lignes) de Elevenaugust (en premier page) faite à différents moments semble montrer que la trajectoire est cohérente avec un lens flare (au moins pour les différent moment qu'il a utilisé).


- le fait que le pilote ne le considère pas comme un lens flare (reste à établir de façon certaine s'il a vu l'objet seulement dans son écran vidéo ou non)


D'aprés toutes les traductions qui ont était faites le pilote dit ne pas l'avoir vu directement à travers le parebrise mais seulement dans son écran vidéo.




En regardant la vidéo du halo (donner en lien plus haut) il me semble que la forme du halo plaide aussi pour un lens flare. le bas du halo ressemble à un arc de parabole et au fur et à mesure que "l'objet" s'éloigne se halo pivote, comme pour garder le Soleil en guise de centre.
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4666

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 15:45
Øktave a écrit:


- le fait que le mouvement soit fluide et ne tremble pas


Dans un post Elevenaugust dit : "certainement que la caméra dans l'avion était fixe (trépied, autre support fixe...). Sur les vidéos de Rodolphe, on voit bien que cela a été filmé "au vol" ".
Autrement dit la prise de vue elle-même serait stable. Les effets de tremblement se verrai surtout lorsque la caméra tremble, comme c'est le cas lorsque quelqu'un tiens la caméra à bout de bras.



Juste un mot sur ce point.
Elevenaugust indiquait que l'absence de tremblement venait sans doute du fait que la vidéo avait dû être faite avec un trépied. Or, la traduction plus haut indique que la vidéo aurait été faite avec un portable. Autrement dit, aucun trépied ne semble possible, et pourtant, on ne constate pas le moindre tremblement.
Il y a comme une incohérence.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5490

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 16:36
Bonjour Eleven et à tous,

Ce message pour m'excuser de l’agressivité dont j'ai fait preuve à l'égard d'Eleven avec des mots assez durs et non justifiés.

M'excuser auprès de la communauté, car ce n'est pas moi qui parlait, mais la colère et la frustration dû a un évènement assez douloureux.

Cela devait être dit, car ce comportement colérique et agressif ne me correspond pas. Et aujourd'hui je regrette profondément certaines paroles.

Je vous laisse débattre !

Amicalement à tous,

_______________________________________

Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6143
http://cubazic.blogspot.com/

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 16:42
Øktave a écrit:
D'aprés toutes les traductions qui ont était faites le pilote dit ne pas l'avoir vu directement à travers le parebrise mais seulement dans son écran vidéo.






Exact, à aucun moment il ne dit l'avoir vu directement...
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6601

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 16:50
moghelon a écrit:Bonjour Eleven et à tous,

Ce message pour m'excuser de l’agressivité dont j'ai fait preuve à l'égard d'Eleven avec des mots assez durs et non justifiés.

M'excuser auprès de la communauté, car ce n'est pas moi qui parlait, mais la colère et la frustration dû a un évènement assez douloureux.

Cela devait être dit, car ce comportement colérique et agressif ne me correspond pas. Et aujourd'hui je regrette profondément certaines paroles.

Je vous laisse débattre !

Amicalement à tous,
Pas de problèmes, je peux comprendre ces situations difficiles et le fait que cela puisse générer des tensions.

Pas d'inquiétudes non plus, je ne suis pas rancunier! :)

Bon courage en tous cas pour cette épreuve, un soutien de famille est un pilier pour tous nos proches qui en ont besoin dans ces périodes difficiles.

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6143
http://cubazic.blogspot.com/

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 16:51
En fait je pense que pour eviter toute déconvenue, frustration, énervement, colère et désillusion il faut s'éfforcer d'être le moins dépendant possible du sujet, ce qui n'est pas facile je le concède car on a besoin d'avoir raison, mais la vérité n'appartient à personne, elle est insaisissable. Il m'est arrivé à deux reprises sur ce forum d'être "out of liimit" (pas trop non plus), j'ai pris un peu de recul, laissé passer une nuit et je suis revenu plus tolérant. Ce qu'il peut se passer lorsque l'on réagit "à chaud" c'est que l'on puisse blesser l'autre et ensuite on le regrette...Soyons fair-plays amigos, acceptons les idées des autres pour mieux en débattre sans passion...Pas toujours facile..Hein..?
Amitiés

_______________________________________

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7960

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 16:56
Bonjour

Moghelon,ça arrive à tout le monde de s'emporter,de dire des choses que l'on regrette plus tard,et le tout en étant pas tout à fait soit même. Bon courage.

Larico,comme il est cité dans le post de M51M51,il avait son portable contre le pare-brise,d'ou l'absence de bougé.

Cdt

Robert
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5490

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Mar 05 Fév 2013, 17:05
Merci à tous Wink

_______________________________________

Contenu sponsorisé

Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica - Page 6 Empty Re: Insolite: Un ovni dans le ciel du Costa Rica

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum