Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Etienne P.
Etienne P.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 18
Inscription : 10/09/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Juriste
Passions : Musique, modélisme, science fiction et ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3208

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 03:15
Ayant visionné les deux vidéos, il me semble aussi que la méprise avec un ballon est possible même si il n'y a pas nécessairement des éléments indiscutables en cette faveur. 

En revanche, il me semble que l'objet filmé (dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TGjLK_C-gbE) n'est pas circulaire tout le long de la vidéo et change d'aspect au cours de son évolution. 

Au tout début il semble rond et présente des sorte de petites lueurs (reflets?) orangés à sa droite, puis il semble s'aplatir au bout de 2-3 secondes pour prendre une forme ovale/allongée vers le haut (changement qui ne semble pas dû à un effet de zoom) puis il passe très brièvement par une forme assez étrange que je qualifierait de "chapeau-champignoïdale" renversée sur le coté gauche, particulièrement visible à la sixième seconde (un peu comme ceci: http://www.boutique-jourdefete.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/chapeau-champignon.jpg) (pardonnez moi le choix de l'image j'ai trouvé que ça  rire). Enfin l'objet reprend sa forme initiale circulaire à la huitième seconde jusqu'à la fin de la vidéo.

Alors, est-ce dû à une rotation sur lui-même de l'objet qui modifierait son aspect depuis le point de vue des observateurs ou bien à un habile montage vidéo? 

Je ne me prononce pas pour l'instant et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question  u;ioè!puà

J'acquiesce sur la frustration que peut procurer le fait que toutes ces vidéos ne montrent jamais le moment de la disparition de l'objet en question...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8775

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 11:01
A mon avis les déformations dont tu parles sont des flous de mouvement : lorsque le téléphone est vivement secoué de haut en bas et de bas en haut, déformation verticale (jusqu'à obtenir un trait) - lorsque le téléphone est secoué de gauche à droite et de droite à gauche, déformation horizontale.
Il en va de même avec le paysage, déformé par la grande tremblotte.
On pourrait se dire du coup : "wouah, c'est vachement bien fait si c'est un fake"
Mais c'est malheureusement réalisable facilement avec une flopée de plugins d'effets vidéo (voire avec un utilisateur acharné qui "déstabilise" image/image).

Et Tiko : il ne faut pas seulement leur dire de dézoomer, il faut leur dire également d'utiliser un support/trépied pour éviter les secousses.

Autre chose, la vidéo originale est visible en 1080 (super HD), donc soit le téléphone qui a filmé la scène est une ferrari des téléphones, soit c'est tout simplement une bonne caméra. Et à ce moment là, il y a moins de risques de problèmes techniques, je pense.

A.
Etienne P.
Etienne P.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 18
Inscription : 10/09/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Juriste
Passions : Musique, modélisme, science fiction et ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3208

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 12:45
Effectivement l'hypothèse montage ne peut pas être exclue. 

Mais selon moi la fameuse déformation ne peut résulter des tremblements ou de difficultés de mise au point de la caméra en raison des arguments avancés par Alain: les mouvements verticaux donnent à l'objet un aspect longiligne et les mouvements horizontaux l'aplatissent, or en l'espèce, la forme et les déformations de l'objet sont indifférentes du mouvement de la caméra, quand l'objet est longiligne, la caméra fait de légers mouvements latéraux (seule la netteté de l'objet varie en fonction de celle de l'arrière-plan). D'autre part, s'il s'agit vraiment d'une bonne caméra, ces effets optiques ne pourraient pas arriver. 

J'en déduis que soit la vidéo est authentique et présente juste un objet non identifiable vu la définition et la distance, soit c'est un trucage bien pensé ET réalisé vu qu'il inclus une déformation de l'objet indépendante d'une synchronisation parfaite avec les mouvements de la caméra (ce qui est aussi possible, maintenant, comme l'a dit Polyèdre, il faudrait recouper avec un témoignage).
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8775

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 13:48
Etienne P. a écrit:or en l'espèce, la forme et les déformations de l'objet sont indifférentes du mouvement de la caméra, quand l'objet est longiligne, la caméra fait de légers mouvements latéraux (seule la netteté de l'objet varie en fonction de celle de l'arrière-plan). D'autre part, s'il s'agit vraiment d'une bonne caméra, ces effets optiques ne pourraient pas arriver.

Ah bon, moi je vois les déformations correspondre aux mouvements de caméra.
Et puis il y a "assez bonne camera", "bonne camera", "très bonne caméra", "vraiment très bonne camera", et avant d'avoir questionné le témoin cameraman, impossible de savoir quelle caméra a été utilisée.

Je ne suis absolument pas certain d'un montage, c'est juste une idée qui flotte...
Après, comme le souligne Tiko plus haut, l'objet ne fait rien d'extraordinaire, je dirais que le niveau d'étrangeté est proche de zero...

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7128

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 14:00
Il me semble y voir moi aussi des déformations... Ovale au début et rond ensuite, puis il parait y avoir une collerette en dessous à un moment. Mais la raison, c'est peut être parce qu'il tourne sur lui même. Enfin c'est pas très net tout ça !


Là ici à 1.30', on voit une sphère de ce type (il y a d'autres anomalies intéressantes aussi):

https://www.youtube.com/watch?v=1IZDOqwdW2A




Alain.M a écrit:Non, j'ai donné une piste a priori plus exploitable dans mon post précédent...

Effectivement, d'ailleurs il y répond aux questions là bas... Il explique qu'il a coupé court à la vidéo car il n'arrivait pas à avoir une image clean et qu'ensuite l'objet est passé derrière un bosquet (pour ma part ça ne m'aurait pas arrêté mais bon^^). Il explique aussi qu'avant de filmer, l'objet est passé de l'argent au doré.


Pour le trépied; c'est difficile de toujours en avoir un. Mais c'est vrai que dézoomer ne serait ce que une ou deux secondes, permet de mieux apprécier les distances. Puis s'il a tant de mal à stabiliser, c'est qu'il est au max du zoom justement.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Etienne P.
Etienne P.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 18
Inscription : 10/09/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Juriste
Passions : Musique, modélisme, science fiction et ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3208

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 16:53
Alain.M a écrit:Après, comme le souligne Tiko plus haut, l'objet ne fait rien d'extraordinaire, je dirais que le niveau d'étrangeté est proche de zero...

Selon les dires de l'auteur de la vidéo, le machin aurait changé de couleur, si on rajoute à cela le fait qu'il change aussi de forme (je n'en démords pas, l'objet change de forme indépendamment des mouvements de la caméra, et je suis sûr qu'une âme charitable ayant un logiciel de stabilisation vidéo pourra m'en apporter la conviction  oui ), ça le rend un peu plus intéressant je trouve! Même si des vidéos d'objet similaires (sphères métalliques/brillantes) présentant des mouvements plus énigmatiques existent sur internet. 

Bien entendu ça peut toujours être un ballon vu la trajectoire, mais quel modèle?
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8775

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 17:59
Etienne P. a écrit:(je n'en démords pas, l'objet change de forme indépendamment des mouvements de la caméra, et je suis sûr qu'une âme charitable ayant un logiciel de stabilisation vidéo pourra m'en apporter la conviction  oui )

Sans te lancer dans une stabilisation vidéo image/image laborieuse, tu peux déjà faire des copies d'écran HD des moments où l'objet te paraît déformé indépendamment du mouvement, et préciser à chaque fois le timing.
Je pense que tu peux aussi télécharger des versions d'évaluation de stabilisateurs videos pour te/nous donner une idée.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7128

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Lun 21 Sep 2015, 20:41
Etienne P. a écrit:Bien entendu ça peut toujours être un ballon vu la trajectoire, mais quel modèle?

Rah ça pourrait être un simple ballon mylar comme ça :

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Ballo_mylar_alumunium_publicitaire

Car de profil c'est ovale et de face réellement rond, donc... Bref, il ne ferait que tourner sur lui même en se déplaçant, ce qui donnerait cette impression de changement de forme. Il pourrait d'ailleurs même être argent ou chrome plutôt, le soleil le rendant doré en terrain découvert (il me semble que le témoin dit l'avoir vu argent avant qu'il n'arrive au dessus de l'eau).

Mais ça parait difficile, même en travaillant correctement la vidéo et le témoin, d'en tirer quelque chose. Surtout si le témoin n'a pas suivi l'objet ensuite !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau  - Page 2 Empty Re: Vidéo d'une sphère dorée qui lévite au-dessus de l'eau

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum