Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
En 1975, le 06/11 L'ovni vol des légumes, compagnie de Guebwiller (Haut-Rhin) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21313
http://ovni-extraterrestre.com/

En 1975, le 06/11 L'ovni vol des légumes, compagnie de Guebwiller (Haut-Rhin) Empty En 1975, le 06/11 L'ovni vol des légumes, compagnie de Guebwiller (Haut-Rhin)

Dim 24 Fév 2008, 12:52
6 NOVEMBRE 1975 LA SOUCOUPE QUi VOLAIT ... TROIS CHOUX!

Procès-verbal d'enquête préliminaire, 22 décembre 1975, groupement du Haut-Rhin, compagnie de Guebwiller, brigade de Bollwellier.

Le 7 novembre 1975 à 11 h 30 nous sommes informés téléphoniquement par M. M ... à Merxheim dans le HautRhin que des enfants de la commune avaient observé la veille au soir un objet volant qui se serait posé dans un champ. Ces faits ont été rapportés à M. M ... par le directeur d'école. L'objet volant se serait posé dans un champ situé au sud-uuest de l'agglomération de Merxheim dans le Haut-Rhin. Le champ a une superficie d'environ vingt ares. li est planté de choux à choucroute et de deux rangées de pommiers. Il est situé à une cinquantaine de mètres de la maison du plus proche témoin, le jeune D ... Denis.

Le champ est partiellement retourné et une partie des choux a été arrachée par le propriétaire M. W ... au fur et à mesure de ses besoins. Aucune trace d'atterrissage, de brûlure ou autre n'a été relevée sur le terrain au point de contact présumé de l'engin avec le sol. Les arbres fruitiers au-dessus desquels l'engin se serait posé ne présentent aucun dommage. D'après les déclarations du jeune D ... Denis, âgé de dix ans, l'engin se serait posé dans le champ à proximité de son domicile le 6 novembre 1975 vers 22 heures, venant de la direction de Guebwiller, sens de vol ouest-est.

Il a redécollé en direction de Reguisheim, donc pratiquement le même axe ouest-est. Il s'agirait d'une machine de forme circulaire cerclée de hublots carrés lumineux et surmontée d'une coupole. La jeune R. .. Christine, dont le domicile est situé environ à 300 mètres du lieu d'atterrissage a vu cet objet dans le ciel en direction de Reguisheim. D ... Denis ayant affirmé qu'un bras sorti de la machine avait cueilli trois choux, nous avons contacté M. W ... , propriétaire du champ, qui nous a déclaré qu'a priori aucun légume ne semblait avoir disparu, mais qu'il n'était pas en mesure de nous indiquer avec exactitude si des choux manquaient. Il n'a pas désiré nous faire sa déclaration écrite. Nous avons pris contact avec la gendarmerie de l'air et de la base aérienne 132 à Colmar-Meyenheim. Après vérification, il s'est avéré que les radars de la base n'avaient observé aucun objet non identifié dans la soirée du 6 novembre 1975. Des techniciens du centre d'études et de réalisations aérospatiales Pégoud de Belfort alertés par la presse locale ont effectué des prélèvements et des études du terrain. Ils n'ont détecté aucune radio-activité (rayonnement gamma 10 à 20 coups/seconde), ni de magnétisme rémanent. Les enfants D ... , R. .. et K ... , interrogés séparément et en présence des parents n'ont pas varié dans leur déclaration. Les parents du jeune D ... , dans la soirée du 6 novembre ont remarqué une vague lueur à travers les persiennes mais n'entendant aucun bruit et pensant qu'il s'agissait des phares d'une voiture circulant rue du Ballon, ils n'ont pas prêté une attention particulière à ces faits. Il faut noter que dans la soirée du 6 novembre aux environs de 22 heures, trois coupures d'image ont été observées à la télévision, mais ces faits se produisaient assez souvent courant octobre, novembre 1975. Malgré nos recherches et un avis paru dans la presse locale, aucun témoin adulte n'a pu être découvert ni à Merxheim ni dans les cornmunes avoisinantes.

Clôture du procès-verbal

A ce jour aucun nouveau témoignage n'ayant été porté à notre connaissance, nous clôturons la présente procédure.

Procès-verbal d'audition, D ... , dix ans, écolier.

Le 6 novembre 1975 à 22 heures, alors que j'étais déjà couché, j'ai entendu hurler' le chien dehors. Je me suis levé pour voir ce qui se passait. Alors que j'étais avec le chien, j'ai remarqué une boule lumineuse qui descendait du ciel venant de la direction de Guebwiller. Cette boule avait les dimensions d'un grand ballon. elle émettait un sifflement ressemblant à un hurlement de sirène. Cet objet grandissait de plus en plus et a fini par se poser dans un champ de choux à une cinquantaine de mètres du domicile de mes parents.

C'est ainsi que j'ai nettement pu voir cet engin. Il s'agissait d'une machine circulaire, haute d'environ deux mètres, cerclée de hublots carrés lumineux et surmontée d'une coupole. Lorsque cet objet a atterri, trois trappes se sont ouvertes en dessous et trois pattes se sont dépliées et posées par terre. A un moment donné la coupole s'est soulevée et une forme en a émergé. Cette forme ressemblait à la tête et au buste d'un être humain, cette forme s'est tournée vers moi puis est rentrée dans l'engin et a refermé la coupole. Au même moment, une pince est sortie sous l'engin au bout d'un bras, cette pince, en trois fois, a pris trois choux et les a remontés dans la machine. Ensuite l'appareil s'est remis à ronfler, il s'est légèrement élevé, a replié ses trois pieds puis a décollé en diagonale en direction de Reguisheim, Je suis allé voir sur place après son départ, et j'ai senti une forte odeur indéfinissable, Toute cette affaire a duré environ quinze minutes, Je n'ai pas pu appeler mes parents qui étaient couchés et ce n'est qu'hier matin que j'ai signalé ces faits à mon instituteur. La description que j'ai donnée de cet engin est exacte, et je précise encore qu'il dégageait une violente lumière surtout lors de son atterrissage.

Le 8 novembre 1975 à 17 h 45, lecture faite par l'intéressé et ses parents de la déclaration ci-dessus. Persiste et signe,

Audition de K ... , âgé de dix ans, écolier.

Jeudi 6 novembre 1975, vers 21 h 45, je me trouvais au lit, je me suis réveillé parce que j'avais trop chaud. J'ai ouvert la fenêtre et les volets de ma chambre, c'est alors que j'ai vu une boule lumineuse dans le ciel. Cette boule venait de la direction de Guebwiller et descendllit progressivement vers le sol jusqu'à un champ Situé à 200 mètres de maison. C'est là que j'ai vu une soucoupe volante telle qu'on les présente à la télévision. J'ai alors refermé les volets et je me suis recouché. Je peux décrire cet engin de la façon suivante: c'était un objet grand, de forme ovale, plein de lumière éblouissante exactement comme dans les films allemands intitulés « Patrouilles de l'espace ».

Je regarde assez souvent les émissions de science fiction à la télévision, mais je suis sûr que le 6 novemb're je n'ai pas rêvé ce que j'ai vu. Le lendemain matin, à l'école, j'ai appris que mon camarade D ... avait également vu cet engin. Je n'ai rien dit à ma grand-mère parce que j'avais peur et le lendemain matin je me suis tu également car j'ai pensé que ma grand-mère ne me croirait pas. Je précise que quand cet engin est passé au-dessus de la maison il émettait une espèce de siffle. ment ou de bourdonnement, mais je suis sûr qu'iL ne s'agissait pas d'un avion ou d'un hélicoptère. Je précise encore que cet engin s'est immobilisé au-dessus du sol et qu'il émettait des lumières multicolores. Je n'ai ni vu ni entendu repartir cet engin m'étant recouché et endormi presque aussitôt.

12 novembre 1975 à 12 h 35, lecture faite, persiste et signe.

M. Co .. , directeur d'école.

Le jeune D ... fréquente ma classe depuis 1973, c'est un enfant d'intelligence moyenne qui, jusqu'à ce jour, ne s'est pas fait remarquer particulièrement par son comportement. Le vendredi 7 novembre au matin, j'ai remarqué que certains enfants dont D ... avaient l'air énervés. Dès le début de la classe, ils m'ont dit que D ... avait vu une soucoupe volante. Croyant à une invention d'enfants, je leur ai demandé de se taire et je n'ai pas particulièrement prêté attention à leurs paroles. Vers 10 heures, voyant que D ... et ses camarades ne se calmaient pas, je leur ai demandé de raconter leur histoire.

C'est ainsi que D ... m'a expliqué que la veille, il avait observé un genre de soucoupe volante dans un champ à proximité de son domicile. Il m'a d'ailleurs fait un dessin représentant la soucoupe volante type, telle qu'on la présente dans les bandes dessinées. D'autres enfants ont déclaré plus tard qu'ils avaient vu des lumières. mais je ne pourrais dire s'ils ont été influencés par l'histoire de D ... , ou s'ils ont réellement vu quelque chose. Je dois préciser que jeudi après-midi, nous avons projeté un film intitulé: « La lampe merveilleuse ». Et le soir de l'observation de la soucoupe, c'est-à-dire le 6 novembre, la télévision allemande programmait un film de science fiction. Néanmoins, d'après les dires de D ... , il n'aurait pas été autorisé à regarder ce film. Dans la soirée du 6 novembre, j'ai pu observer comme d'autres téléspectateurs des coupures d'images à la télévision aux environs de 22 heures, mais ce fait arrive assez fréquemment ces derniers temps.

Le 12 novembre 1975 à 11 h 25, lecture faite par moi de la déclaration, persiste et signe.

Audition de R. .. , neuf ans, écolière.

Le 6 novembre 1975, j'étais partie avec mes parents, nous avons regagné la maison vers 22 heures, je suis allée tout de suite me coucher et au moment où. je fermais les volets, j'ai vu, en direction de Reguisheim, un objet lumineux. Cet objet paraissait rond, assez grand, ir avait des lumières multicolores tout autour. J'ai fermé les volets et je n'ai donc pas vu où. cet objet allait. Le lendemain matin, avant d'aller à l'école, j'en ai parlé à mon père et arrivée à l'école, j'ai appris que mon camarade D ... avait vu. un engin po.~é sur le sol à proximité de sa maison. Lorsque j'ai vu cet objet dans le ciel je ne sais pas s'il était immobile car je n'ai pas regardé assez longtemps.

12 novembre 1975 à 9 h 30, lecture faite, persiste et signe.

REMARQUE. - Quelle est la part de réalité et celle de l'imagination dans ces récits? Les enfants ont-ils été réellement térnotns ou se racontent-ils des histoires? A cet âge, on a l'habitude de vivre avec le merveilleux. Les histoires de « soucoupes volantes » font partie de l'environnement culturel des enfants (télévision et bandes dessinées). On peut noter;

- qu'il n'y a aucune trace d'atterrissage, .et que le radar n'a rien détecté (classique),

- que les coupures de l'image TV ne sont pas jugées exceptionnelles,

- aucun témoin adulte,

- aucune radio-activité du terrain (classique).

Mais que:

- les enfants n'ont pas varié dans leurs déclarations,

- qu'il y a tout de même eu des coupures de l'image

TV au moment des faits,

- que les parents ont noté une vague lueur (mais elle n'est pas jugée significative),

- que le témoin affirme avoir senti une forte odeur sur place. Cela aussi est classique et peu connu (voir témoignage «Vous venez jouer avec nous » dans La nouvelle vague des soucoupes volantes, Ed. France-Empire, 1974).

Alors'! Vrai ou faux? Dans le doute je classerais ce dossier comme non significatif mais intéréssant.
.
Merci de me signaler les fautes ou mots "illisibles" ,scanné un document et le convertir en texte n'est pas évident.

Scanné par benzemas http://forum-ovni-ufologie.com/index.htm, extrait du livre "le nouveau défi des ovnis"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum