Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Sam 04 Mar 2017, 23:03
thierry je suis d'accord avec toi...

mais pour moi, il est très important de garder en mémoire que les hommes de l'antiquité disposaient de la même intelligence que nous !!

c'est quelque chose qui semble un peu trop facilement nous échapper !! 

à défaut de technologie, ils disposaient d'un vrai génie civil, de beaucoup d'astuce permettant de contourner les différents problèmes.. et vue de notre époque, basé sur l'informatique, les machines outils, les robots etc..cela nous semblent tellement incroyable que nous imaginons tout de suite de mystérieuse technologie non découverte ! mki^mp  mais non c'est juste du génie humain...
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2887

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Dim 05 Mar 2017, 00:05
L'erreur vient de la majeure partie des scientifiques eux-mêmes, qui refusent d'expliquer (se dérobent, à mon avis) aux néophytes, par la vulgarisation utile, comme dans la deuxième moitié du XIXe siècle, que cette théorie est impossible à prouver, voire fausse. Ceux qui en profitent sont les sceptiques et les opportunistes, pour le moment... L'ufologie aura sa revanche, un jour. +++
Cérès
Cérès
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 12
Inscription : 06/03/2017
Localisation : Paris
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2653

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 21 Mar 2017, 15:10
Thierry-B a écrit:

Malgré cela, l'idée qu'un peuple ET ait pu visiter la terre à des périodes antiques et que d'autres, ou les mêmes, le fassent aujourd'hui ne me gène pas du tout. Pourquoi pas ?
Par contre je serais plus dans l'idée qu'il y ait eu d'anciennes civilisations dans des périodes antiques assez reculées, bien humaines, avec des connaissances et des technologies bien plus avancées que ce que l'on veut bien nous dire. Et qui n'auraient pas laissé plus de traces qu'il n'en restera de nous dans quelques millénaires.

Bonjour,

je rejoins Thierry-B concernant l'idée qu'un peuple ait pu visiter la Terre. Mais une des seules théories des Anciens Astronautes qui ne m'a pas fait tiquer serait que les hommes aient fait l'objet d'expérimentation "scientifique" de la part de ce peuple extraterrestre.

Même en réfléchissant rationellement, je trouve assez peu probable qu'une espèce distincte est réussie à s'élever au-dessus des autres en développant la pensée, la parole et la possibilité de créer (art, cuisine, machinerie). On retrouve des bribes d'ingéniosité bien entendu dans le règne animal (je pense au corbeau tout à coup) mais à un niveau de perfectionnement si élevé ! ça ne peut être le fruit du hasard.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 21 Mar 2017, 15:48
je ne vois absolument pas pourquoi, on nous cacherais l'existence de civilisation antiques avancées (si, découvertes il y avait eu) !! c'est marrant comme il faut constamment s'inventer des complots, des machinations pour se persuader et donner du crédit à des fantasmes et des théories bancales !!

vous vous rendez compte de l'étendue de la civilisation humaine du 21é siècle, notre technologie nous a permis de nous projeter sur toute la surface du globe, de construire une qté incroyable de bâtiment à travers toute la planète (immeuble, maison, pont, raffinerie, centrale, barrage, port, aéroport, base de lancement spatiale, usine etc..etc..etc..) si une civilisation du même niveau avait jadis existé il y aurait des traces partout sur la planète et les effets du temps ne pourraient absolument pas tout faire disparaitre, car certains climats et certains environnement permettent une très bonne conservation des matériaux et....même en supposant que tous les archéologues du monde se mettent à comploter et cherchent à cacher Laughing  la vérité, tôt ou tard l'information fuiterait !! 

"La volonté de croire est plus forte que la raison"
Cérès
Cérès
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 12
Inscription : 06/03/2017
Localisation : Paris
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2653

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 21 Mar 2017, 17:19
aaaaaah, Je ne sais pas pourquoi mais ta réaction me fait penser à la découverte très récentes des corps rattachés aux têtes de l'île de Pâques qui fait encore et toujours polémique Laughing  Quant à moi, je garde l'esprit ouvert et l'oeil alerte car il nous reste encore tellement de choses à découvrir ! http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/11/09/01008-20121109ARTFIG00615-controverse-sur-les-statues-de-l-ile-de-paques.php

avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 21 Mar 2017, 17:55
Voilà qui valide mon opinion... et oui, il y a polémique ......

Ce qui démontre que l'on a bien là, la preuve que la science est totalement capable de se remettre en question ! que rien n'est figé ! 

Que les archéologues ne complotent pas dans leurs coins pour nous cacher la vérité, il y a recherche et remise en question permanente et les informations ainsi que les nouvelles découvertes remontent jusqu'au grand publique, donc si il y avait eu une découverte aussi énorme que celle d'une civilisation ancienne très avancée nous le saurions !! il n'y a pas la moindre raison pour cacher de telles informations...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mar 21 Mar 2017, 23:18
Bonsoir

Si notre passé est bien plus compliqué qu'il n'y parait, pour le comprendre, il ne faut pas le rendre plus compliqué encore. Nos hypothèses s'appuient d'abord sur nos déductions et découvertes, et s'étayent ensuite avec le temps.

Mais si ces théories "quelque peu limites" ne peuvent être totalement réfutées (on ne peut pas être sûr et certain que nos ancêtres n'aient pas eu de contacts), il n'empêche qu'elles s'appuient surtout sur de rares et fragiles indices. Et comprendre notre passé au travers de ces hypothèses là, c'est prendre le problème à l'envers.

Bref, il faut laisser les hypothèses s'écrire avec le temps. Les pousser dans leur retranchement, comme le font les théoriciens des anciens astronautes, se rapprocherait plutôt d'un certain type de croyance. Et la croyance, en science, ça n'aide pas à avancer.




PS: On a oublié ce qu'était le ciment et le béton pendant quasi 2000 ans (on aurait bien du mal aujourd'hui à s'en passer^^). Combien de techniques comme celle là ont pu être oubliées...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mer 22 Mar 2017, 16:42
Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Contenu du nombre totalement incroyable de dieux et de divinités différentes et présentes à travers l'ensemble des religions, il n'est pas possible que chacune d'entre elle soit le fruit d'un contact E.T !! et les origines de toutes ses créatures mythiques sont parfaitement expliqués..

Il n'est pas logique qu'une civilisation E.T prenne un contact avec une civilisation inférieur avec un risque très fort de déstabilisation et quelle refuse le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci est enfin devenu technologique et qu'elle se trouve être en recherche de contact avec une forme de vie E.T !!

il y a beaucoup trop de chose totalement illogique !! et pour moi cela invalide complètement cette théorie qui n'a qu'un seul but.....servir de fond de commerce, à certaine personne !
Papa ourz
Papa ourz
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3805

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mer 22 Mar 2017, 21:05
ncc 1701-d a écrit:Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Contenu du nombre totalement incroyable de dieux et de divinités différentes et présentes à travers l'ensemble des religions, il n'est pas possible que chacune d'entre elle soit le fruit d'un contact E.T !! et les origines de toutes ses créatures mythiques sont parfaitement expliqués..

Il n'est pas logique qu'une civilisation E.T prenne un contact avec une civilisation inférieur avec un risque très fort de déstabilisation et quelle refuse le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci est enfin devenu technologique et qu'elle se trouve être en recherche de contact avec une forme de vie E.T !!

il y a beaucoup trop de chose totalement illogique !! et pour moi cela invalide complètement cette théorie qui n'a qu'un seul but.....servir de fond de commerce, à certaine personne !
Entièrement d'accord avec ça. Par contre je serai un peu plus mitigé sur la logique d'un non contact. ça a surement déjà été expliqué ici mais à la base ce principe vient de la "Prime directive" de star trek, puis elle a été reprise comme une théorie très populaire en ufologie. En fait, je ne vois pas ce qui empêcherait une race extraterrestre très évoluée technologiquement, d'être belliqueuse...ou l'inverse, au choix.

_______________________________________
"La preuve que l' intelligence extraterrestre existe, c'est qu'ils n'entrent pas en contact avec nous". JPP
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 23 Mar 2017, 09:52
LA PRIME DIRECTIVE, tu te doutes que je connais bien..et je ne sais pas de Star Trek ou du milieu ufologique..qui à copier sur l'autre ?

mais le fait est le suivant, une civilisation belliqueuse ne ferait pas dans la demi mesure !! et du coup il n'y aurait pas de sujet d'interrogation ! A partir du moment ou nous débattons parce que nous restons dans l'incertitude c'est qu'il ne s'est rien passé !
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 16 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum