Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kl44
Kl44
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 14
Inscription : 24/02/2009
Localisation : Nantes
Emploi : Transport routier de voyageurs
Passions : Transport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5561
http://www.omnibus-nantes.fr

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Ven 10 Juil 2009, 23:00
Bonsoir,

je ne sais pas si ce sujet est à sa place et si vous y trouverez un quelconque intérêt, néanmoins je voudrais vous faire partager ce qui vraisemblablement est le transit de la station ISS au-dessus du ciel de Nantes (44) à 22h41.

J'ai filmé le ciel de mon balcon au 5ème étage, situé non loin au nord-ouest de la Loire (500 mètres tout au plus), près du Quai de la Fosse. Certes on ne voit pas très bien et puis, faute d'expérience dans le domaine (mon appareil photographie davantage de véhicules routiers de type autobus que des stations spatiales), la qualité est plus que moyenne.

Le film a été filmé avec un appareil photo Fujifilm S2000 HD.


Ce qui est marrant, c'est juste avant que je la filme, elle "survolait" un avion qui allait dans le sens opposé. Cet avion clignotait, et ISS, ben non forcément. Ca fait bizarre, c'est la première fois que je vois autre chose qu'un avion dans nos cieux.

En revanche, le site Heavens... m'a très bien aidé, alors que Google Earth était à la ramasse...

Voilà, à très bientôt !

Kévin
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 01:01
Bonsoir Kl44,

Les informations sur les phénomènes d’origine naturelle ou, ici, d’origine artificielle de facture humaine vont dans le sens d’une diminution des méprises les assimilant à des phénomènes d’origine artificielle extraterrestre … délices des pseudo-zététiciens du Mouvement Sceptique Contemporain.

Donc dans ce sens, oui, votre post a sa place sur ce forum qui se veut sérieux et concourir à ne pas qualifier l’ISS d’OVNI.

Heavens-Above est effectivement, de mon point de vue, ce qui se fait de mieux à l’usage du "grand public" pour la recherche sur les observations de satellites artificiels mis en orbite terrestre par l’Homme.

Concernant la station ISS que vous avez filmée depuis le 5ème étage d’un immeuble à 500 mètres environ au Nord-Ouest du Quai de la Fosse à Nantes, ce vendredi soir 10 juillet 2009 vers 22h41 horaire d’été GMT+2, elle a inscrit sa trajectoire sur votre voûte céleste à partir de 22:36:30, en apparaissant à l’horizon Sud-Ouest, jusqu’à 22:46:20, en disparaissant à l’horizon Est-Nord-Est :

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Zzzzzzzzzzokl442


Nota : Attention, lorsque l’on consulte une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.

Enfin, voici la projection au sol de la trajectoire de ce passage avec la localisation de Nantes :

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Zzzzzzzzzzokl443


Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
marie68
Ufologue
Ufologue
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 34
Inscription : 05/04/2009
Localisation : alsace
Emploi : personnel
Passions : la peinture, la lecture et le phénomène ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5545

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 01:55
J'aimerais une confirmation,on est le 11 07 09 à 0h22 un objet lumineux à traversé le ciel d'ouest allant vers l'est je pense à iss , merci de me le confirmer.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 05:04
Bonjour marie68,

Vous indiquez être située en Alsace.
La mention 68 de votre pseudonyme incite à penser que vous habitez dans le département du Haut-Rhin. A défaut de davantage de précision nous retiendrons donc la ville de Colmar, siège de la préfecture de ce département.

La station spatiale ISS est en effet passée dans le ciel de Colmar le 11 juillet 2009 de 00:13:29, en apparaissant à l’horizon Ouest, jusqu’à 00:22:53, disparaissant en entrant dans le cône d’ombre de la Terre 1° au-dessus de l’horizon Est-Nord-Est, ceci en horaire d’été GMT+2 :

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Zzzzzzzzzzokl444


Au plus près de vous ISS était distante de 547 km, et lorsqu’elle disparut à l’horizon Est-Nord-Est, 2013 km vous en séparaient.

Nota : Attention, lorsque l’on consulte une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.

Voici la projection au sol de la trajectoire de ce passage, avec la localisation de Colmar :

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Zzzzzzzzzzokl445


Voilà donc, marie68, votre intuition très probablement confirmée ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5820

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 06:56
Bonjour,

Il serait sans doute très intéressant de mettre un endroit dans le forum comment reconnaitre le ISS avec photo ou film et descriptif du phénomène, ainsi chaque membre pourrait aller voir directement avant de poster un film ou de poser la question qui revient si fréquement à savoir si il s'agit du iss ou d'un ovnis.

Ainsi que les coordonnées des sites internet qui permettent d'obtenir la carte du ciel afin de vérifier si il s'agit du ISS ou non.

Au moins, pour certains membres, le fait serait très clair et identifiable de façon personnel...

Une bonne suggestion non ?

Bien amicalement,

Caroline

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6140

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 11:54
Cf ce topic :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/les-tmoignages-et-mprises-f98/l-observation-des-satellites-artificiels-iss-et-autres-t7206.htm

Sauf que les témoins ne pensent pas forcément à aller lire toutes les méprises possibles avant de poster ici.

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5820

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 12:27
oui, mais si il y avait un post en avant sur cette rubrique du style "dans les observations à quoi ressemblent l'ISS et les sattelites afin d'éviter certaines méprises" , il est certains que les membres pourraient consulter cet rubriques avant d eposter leur témoignages...
cela mérite d'être essayer non ? je crois que ce serait sage,
de plus avec les sites de cartes du ciel, cela leur permet aussi d'apprendre par eux mêmes à aller chercher les éléments de validations extérieurs pour valider ou in valider leur observation, une démarche perso que certains apprécieront puisqu'ils y développeront leur connaissance et expertise... et un gain de temps précieux aussi pour certains membres plutôt que de passer leur temps à vérifie rpour les autres...

Bien amicalement,
Caroline

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6140

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 12:49
oui, mais si il y avait un post en avant sur cette rubrique du style "dans les observations à quoi ressemblent l'ISS et les sattelites afin d'éviter certaines méprises" , il est certains que les membres pourraient consulter cet rubriques avant d eposter leur témoignages...

Tout à fait d'accord. Wink
Je proposais pas plus tard qu'hier un sujet épinglé jaune fluo sur l'ISS dans la rubrique des témoignages. rire

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
avatar
marie68
Ufologue
Ufologue
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 34
Inscription : 05/04/2009
Localisation : alsace
Emploi : personnel
Passions : la peinture, la lecture et le phénomène ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5545

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 13:24
Je ne cherchais pas à faire un témoignage, j'ai profité qu'on parlait de iss, et bien c'était bien lui, maintenant je sais comment le reconnaître, de toutes manières on ne peut se tromper, j'étais seulement surprise qu'il passe à travers les nuages. Je remercie jean pour son message.
avatar
marie68
Ufologue
Ufologue
(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 34
Inscription : 05/04/2009
Localisation : alsace
Emploi : personnel
Passions : la peinture, la lecture et le phénomène ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5545

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Sam 11 Juil 2009, 13:38
Et bien j'aimerais avoir le lien qui permet de savoir ou iss passe , j'ai essayé de le trouver, mais voilà pas facile quand on connaît pas l'endroit qui simplifie la lecture, j'ai pensé que le forum était là, pour éclairer les personnes comme moi sur un sujet aussi vaste.MERCI
Contenu sponsorisé

(ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes Empty Re: (ISS) 10 Juillet : au-dessus de Nantes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum