Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 17:16
c'est ca céce fait de l'ufologie et moi j'ai rien pigé .. et anthony me demande de me justifier... les cas sont au mufon notamment.mais bon .. bon assez ris..continuez de faire votre ufologie rationelle

au dela

"Pareil est ce que tu aurais des liens, ou est ce que tu pourrais étayer un peu plus, car les alignements sur ta carte ne me parlent pas trop, car je suis sur que si on zoom, il n 'y aura pas d'alignement, de plus il faut voir en fonction des dates, des heures, des types d'observations...
Tu sais très bien les erreurs que Michel à pu faire (voir le livre de SIDER ou la version réédité 4 fois de Michel qui admet ses erreurs, ou le LDLN où cela est discuté) Pour affirmer ce que tu dis sur ces alignements il faudrait que tu étayes, voir nous permettent de l'éplucher, en nous filant des liens ou les documents qui t'on amenés à ces conclusions..."

aimé michel était sociologue bien avant que d'etre ufologue et certains se sont acharnes a detruire ses idees.. le probleme est que si on regarde les cas de 54 on a beaucoup plus de cas qu'ime michel.. bcp plus.. et qu'en effet il ya bien des axes , pas les siens .. et qu'en effet l'axe n'est pas une serie chornologique mais une serie geographique , cad que les ovnis viennent sur cet axe a differents moments mais jamais en dehors de l'axe

les dates sont donc peu utiles en ufologies sauf por les vagues geo ciblees, l'heure de vision de meme, en fait bon nombre de donnees collectees sont peu utiles mais tous le gouvernements les collectent y compris couverture nuageuse, direction de l'engin et angle de vue .. a part confusion avec etoile ca ne sert a rien

vraiment a rien...

a moins que quelqu'un ait une analyse des cas par angle de vue ? par covuerture nuageuse ou autre ? mmm ?

moi je me centre sur lieu type et comportement trois variables de "reconnaissance" basiques

bon en gros anakin t'es gentil mais on te croit pas tant que tu nous apportes pas un memorie en bonne et due forme sur le sujet , bon ok.. je finis mes collectes et compilations , fait mes analsyes, en fait un bouquin cher et vilain payant donc et ensuite on en recause entre experts du sujet enfin.;enfin... on verra si j'ai envie de continuer dans ce sens
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 18:04
Mais non le prends pas comme ça Anakin, putée t'es pire que moi dans le genre succeptible !!

Je te demande juste "d'étayer" un peu, c'est pas la mort, et je ne met pas en doute ce que tu dis...
Je ne dis pas qu'Aimé Michel avait tout faux (même si BAVIC est une erreur, "voir 1954 ou l'imposture..." de SIDER !) en ce qui concerne les cas de 54, c'est clair qu'il y a beaucoup plus, même exponentiellement plus !!

En dehors de 54,
Il n'empêche que ta carte et ses alignements n'est pas convaincante, et que la probabilité d'avoir des alignements avec des points n'est pas si impossible avec le hasard, tout dépend le nombre de points alignés, et si ces alignements existent, vivement que je puisses lire ton bouquin Laughing...

bon assez ris..continuez de faire votre ufologie rationelle


Parce que toi tu fais dans l'irrationnel ??

bon en gros anakin t'es gentil mais on te croit pas tant que tu nous
apportes pas un memorie en bonne et due forme sur le sujet , bon ok.. je
finis mes collectes et compilations , fait mes analsyes, en fait un
bouquin cher et vilain payant donc et ensuite on en recause entre
experts du sujet enfin.;enfin... on verra si j'ai envie de continuer
dans ce sens


Encore une fois ne le prend pas comme ça !!!!!!!!!!
Ce n'est pas que je te crois pas, mais je ne crois pas non plus sur parole, quand quelqu'un me dis quelque chose j'entend bien qu'il me le prouve avec quelques arguments et documents servant de références consultables, ce n'est pas que je suis flemmart mais bon tu viens tu dis tout ça, mais tu ne file aucune références, après j'essaye de te les demander gentillemn et tu t'énerve direct !!

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Que je me prosterne..... Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 334797 Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 334797 Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 334797 Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 334797, que je suplis...... Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 555658pour avoir les sources ou les liens pour voir ce que tu avances !!
Car je m'en fou des livres cher et méchant et je ne suis pas un expert (loin de là), je suis juste un gars qui est sur un forum pour en savoir plus, et ce en étant le plus logique possible, je conçois que ma logique puisse te déplaire, mais alors on ne partage pas sur les forums si on prends tout ce que disent les autres comme une agression ou une attaque !!

t'es chiant à te braquer dès qu'on te demande quelque chose, surtout que mon but est d'en savoir plus et non pas de te piéger ou je ne sais quoi d'autre !!!!!!!!
Donc si on ne peux rien te dire alors je laisse tomber, je ne ferais que te lire et chercher moi même les sources et les infos !!

Encore un chose donne moi la définition de rationnel pour toi !
Cordialement quand même !
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 19:16
le probleme est que si on regarde les cas de 54 on a beaucoup plus de
cas qu'ime michel.. bcp plus.. et qu'en effet il ya bien des axes , pas
les siens .. et qu'en effet l'axe n'est pas une serie chornologique mais
une serie geographique , cad que les ovnis viennent sur cet axe a
differents moments mais jamais en dehors de l'axe

Pareil cela m'intéresse fortement, est ce que les cas sont la compilation faite par Mr Gross, ou pas, et est ce que tu peux là aussi étayer !
Est ce que c'est inspiré de l'armonique 33 (garreau et co auteur ), est ce que c'est l'isocélie ?
Bref j'ai cherché sur ton blog mais je ne vois que la carte des cas, mais pas d'alignements !!Peut être que je cherches mal !!

Bref cela m'intéresse beaucoup, donc peut tu m'aider à comprendre ou savoir !

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 20:42
"Il n'empêche que ta carte et ses alignements n'est pas convaincante, et que la probabilité d'avoir des alignements avec des points n'est pas si impossible avec le hasard"

c'est possible en effet donc je me tais tant que je n'ai pas plus d'information, je ne peux repondre a vos questions pour le moment, je recompile les cas blue book , numerote et classe tous les cas que j'ai collecte annee par annee et donc ne peux fournir d'analyses etayees à ce stade, je ne veux pas me disperser, les elements que j'avance sont sur intuition raisonnee mais il semble que ce mode d'avancee ne convient pas aux francais en general

bien capté cette fois ci.. je suis tres lent sur certaines choses et tres rapides sur d'autres j'ai toujours ete comme ca, ca enervait prodigieusement mon prof de latin , quand c'est trop simple je ne pige pas sans rire.. par contre quand c'est epouvantablement complexe pour moi c'est simple sans rire

finalement c'est tout bete, il faut publier et suivre le chemin de validation par ses pairs jepensais moi plutot a modele de type google ou apple d'alimentation neuronales des idees , unmodele en marguerite meme , dommage que google soit si recent j'y aurait fait carriere sans probleme on pense de la meme maniere
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 21:44
Merci de ton honneteté anakin !

à la semaine prochaine !
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5987

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 22:09
Bonsoir,

Juste une remarque :

PAS UNE FOIS un témoin quelconque n'a fait état d'une ou plusieurs
boules lumineuses ces soirs là et pourtant j'en ai lâché le jour, la
nuit au dessus de ville, à la campagne etc...

Cela me rappelle une observation que j'ai faite (enfin mon épouse) sur l'autoroute A1 près de Valenciennes (nord).

Je conduisais.

Une sorte de W, chaque pointe étant un point lumineux, l'altitude m'a semblé haute , mes enfants m'ont questionné sur le " c'est quoi".

Je ne sais pas ce que c'était et me suis demandé si à cette altitude cela pouvait être des lanternes thaî (mais le W était très large.....), le W pouvant être le fruit du hasard....

J'étais persuadé que le lendemain il y aurait des articles dans la presse....

Résultat :néant.

A mon sens, tant qu'ET ne sort pas de son engin en tendant une carte de visite il ne risque rien.

Notre société a tué la curiosité.

Cordialement,
Louis.


avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 87
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 23:38
bonsoir à tous

je partage les avis d'anakin et de certain autres quand on leur demandent de citer leur sources, quand on fait des recherches sérieuses on n'a pas forcement toutes les sources sous la main pour les citer, dans certain cas on en a même plusieurs à citer et encore quand on met les sources demander elles peuvent etre dénigrée...sans etre étudier.

pour moi ce qu'il faudrai faire c'est prendre les différents cas par région, par description, par date...surtout ne pas prendre que les cas des grandes villes prendre les cartes des villes et villages.

Essayer de voir si les apparitions ne correspondent pas avec des essai militaires,des sites historiques ou archéologiques,des découvertes de souterrains,des zones de travaux publiques...
on ne trouve pas tout chez un seul auteur il faut faire des recoupement( surtout d'ordre chronologique)
du moins c'est ce que je fait, d'autre peuvent faire autrement je l'accepte sans les dénigré.
pour ceux que ca intéresse j'ai suivi se raisonnement pour les cas de la communauté urbaine et rurale de lille que j'ai pu trouver ainsi que sur le cambresis: bethencourt , le cateaux , caudry récemment.

bonne nuit à tous

mike
avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 87
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Dim 09 Oct 2011, 23:47
peut etre qu'essayer de savoir ce qu'elles cherchent avant de chercher à savoir d'où elles viennent apporterait un commencement de réponse?

mike
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Lun 10 Oct 2011, 00:00
mickael l a écrit:bonsoir à tous

je partage les avis d'anakin et de certain autres quand on leur demandent de citer leur sources, quand on fait des recherches sérieuses on n'a pas forcement toutes les sources sous la main pour les citer, dans certain cas on en a même plusieurs à citer et encore quand on met les sources demander elles peuvent etre dénigrée...sans etre étudier.

pour moi ce qu'il faudrai faire c'est prendre les différents cas par région, par description, par date...surtout ne pas prendre que les cas des grandes villes prendre les cartes des villes et villages.

Essayer de voir si les apparitions ne correspondent pas avec des essai militaires,des sites historiques ou archéologiques,des découvertes de souterrains,des zones de travaux publiques...
on ne trouve pas tout chez un seul auteur il faut faire des recoupement( surtout d'ordre chronologique)
du moins c'est ce que je fait, d'autre peuvent faire autrement je l'accepte sans les dénigré.
pour ceux que ca intéresse j'ai suivi se raisonnement pour les cas de la communauté urbaine et rurale de lille que j'ai pu trouver ainsi que sur le cambresis: bethencourt , le cateaux , caudry récemment.

bonne nuit à tous
?
mike

bonsoir, ce que vous dite ert discutable.....Mais c'est votre opinion !
ce n est pas parceke l on demande des sources que l'on denigre !!!
sinon c'est trop facile !

je vous dis qu'il ya la bombe atomique en irack et on y va tous en coeur les envahir !!

bref avoir des intuitions, ok mais faut un minimun d'arguments verifiable !!

cordialement
avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 87
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Lun 10 Oct 2011, 00:09
tout à fait d'accord!
cordialement.

mike

ps: "elles peuvent etre..."
Contenu sponsorisé

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 3 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum