Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7701

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Jeu 13 Oct 2011, 16:04
Okapi a écrit:... sCeptiques Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 663830 !

OK OKA Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 555658
Mais tu vois le correcteur orthographique aussi prends les faux pour des fosses... (elle fut déjà faite... mais ce coup ci y'a une valeur ajoutée) Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 812462
Je vais quand même éditer mon message . Merci Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 304104

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5112
http://paleoart.voila.net/

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Jeu 13 Oct 2011, 18:27
Merci pour le corrigé mais j'ai déja été trop sérieux, je n'en dis pas plus

rextyx57 tout à fait exact entièrement d'accord

cdt

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 13:31
pour la petite histoire je ne fais pas d'orthotenies et aime michel avait fait ses analyses sur une partie des cas de 1954 , mes "réflexions géographiques" sont par ailleurs mondiales et non franco françaises , et oui il ya des logiques territoriales non aléatoires, je n'ai pas d'explication, je constate cela c'est tout et c'est déjà énorme car je suis le seul à faire cela au monde sans rire.. le seul...il ya bien sur des cas sur cartes par exemple avec ufo stalker pour le mufon et quelques autres essais de mise en carte mais jamais au plan mondial, moi je code tous les cas mondiaux entre autre choses sur carte google depuis 2007.... et recompilerai ces cas pour les annees precedentes un jour, un premeir exercie a d'ailleurs ete fait sur 89 a 94 pour l'europe et pour quelques vagues precises dont justement celle de 1954..

l'analsye geographique de base peut etre combinée en couche gis classiques par exemple lier les cas ovnis a la densite de population ou la presence de centrales nuke et autres donnees

bref l'analyse geograhique n'est qu'une méthode pas une théorie et j'ai quelques autres méthodes , l'analyse géographique n'est qu'une des pistes que j'explore c'est loin d 'être la seule, vous devirez lire ma prose sur la vague de 1990 en france mais je doute que vous trouviez cela interessant. j'explique que une rentree sat a altitude variable et a vitesse variable selon le lieu de vision jusqu'a ce que certains debris aillent lentement fassent du sur place puis fassent un petit tour avant de continuer n'est sans doute pas une rentrée sat.. j'ai basé cette reflexion sur les cas publies par la gendarmerie vous voyez et j'ai repris les temoignages et non une source de second niveau..

il serait aussi utile de se rappeler que dans toutes les vagues il ya de spics par journee ciblees par groupe de deux journees le plus souvent , pourquoi ces jours la ? mystere

la compilation par date devrait au moins identifier tous ces pics, cela interesse t il quelqu'un ? ben non , je suis le seul à nouveau a reflechir sur cette piste etc etc

bref peu importe je tenais juste a preciser qu'avant de me juger il faudrait deja comprendre ce que je fais, le savez vous seulement ? si j'ai fourni le petit schema avec ce qui peut sembler etre une orthothenie c'est pour expliquer qu'il n'y a pas de couvertire geo aleatoire , pour expliquer maintenant pourquoi en 2011 on voit de ovnis la et pas ailleurs demande de descendre dans ces cas et de reflechir

et si vous voulez le fonds de ma pensee , les cas francais sont en prolongement des cas belges et hollandais et anglais, la france n'est donc que la continuite d'une logique plus vaste au plan geographique ou une des sources est tres probablement l'atlantique nord entre angleterre et danemark.. il se trouver qu'en 1948 l'operation mainbrace avec 40000 homme set vaisseaux avait elle aussi deja rencontré des ovnis dans la meme zone et qu'en 2010 l'eolienne de louth a ete percutee par un objet venant lui aussi de la meme zone, que la vague des scare rockets de 1938 concernait la meme zone

voyez ca elargit le champs.. au fait toutes les vagues francaise ont ausi leur pendant belge ainsi la vague de 54 concerne plus de 100 cas dans la partie belge, aime michel aurait sans doute aimé cela aussi , mais a son epoque il ya avait moins de moyens technologiques pour reflechir globalement

je signale aussi qu'il existe un lien entre est de la france cas allemands suisses et italiens, en clair certains ovnis vu a geneve ne sont pas si eloignes de ceux vu a nancy ou au mont sainte odile, pourquoi ? ca merite reflexion la aussi

la france possede ainsi ses regions ufologiques au sens strict chacune d'entre elle liee a un bassin maritime particulier, c'est juste une constatation , au moins ca fait reflechir. si ca amuse et que vous pensez que cela n'apporte rien c'est votre droit cela ne m'empechera pas de continuer a reflechi
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 14:06
l'analyse par type d'engins, par couleur deployées et autres variables sont par ailleurs aussi des choses que je creuse. ;il est par exemple remarquable de constater qu'a chaque grande vague existe non pas un mais plusieurs types d'engins et que la sequence de mise en oeuvre des ces types a du sens elle aussi .. temoignant d'une tactique de deploiement de flotte pour le dire ainsi

constater n'est pas expliquer mais constater est le debut de la reflexion

voyez nous vivons sans doute dans des mondes differents
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 14:22
tant que j'y suis quelques unes de mes reflexions recentes en vrac a force de balayer les cas.. les spheres precendent toujours les engins plus grands, le bruit des engins est souvent lies a des engins de type sphere ou cylidnre, tres rarement aux autres formes.. les engins vus dans les annees 40 sont similaires a ceux vu ces dernieres annees mais tous les 10 ans environ emerge une nouvelle forme, la forme la plus recente est un objet a trois elements, un central et deux peripheriques, les engins qui sont vu a basse altitude le sont dans des regions le plus souvent non urbaines ,les engins a proximite de zones nuke ne survolent qu'exceptionnellement le site lui meme mais se situent plutot en peripherie du site, la majorite des cas ovnis serieux recents cad avec temoins multiples et cas de type c et d se situent a proximité d'aeroports (moins de 20 km en moyenne),les cas chinois de 2010 et 2011 encerclent la totatlite du territorie chinois, les cas bresiliens suivent des axes de penetration tout comme en argentine, les cas mexicains sont lies aux cas texans , les cas canadiens par exemple de vancouver sont lies aux cas de l'oregon avec une source probable dans le pacifique, les cas australiens sont concentres autour des grandes villes a l'exception des territoires dunord ou un ou plusieurs axes de penetration sont inclus a proximite de zones de quasi exclusion ou se sont produit des drames depuis des decennies valentish inclus, je continue ?

observer et comprendre.; vous n'avez pas idee de que la methode hypothetico deductive peut amener, le contre amiral pinon avait bien compris cela lui

je ne pretend pas savoir mais essayer de comprendre , et quand je constate certaines frequences d'apparitions j'anticipe une prochaine vague belgo francaise cette annee , peut etre aurai je raison peut etre pas... si j'ai tort j'essaierai de comprendre pourquoi de meme si j'ai raison

je pense que les ovnis sont a notre image, les aliens sont des etre intelligents comme nous il y a peu de probabilité que des constantes de raisonnement soient si fondamentalement differentes

en particulier s'ils sont mortels ils ont des tactiques pour eviter de crever... s'ils sont curieux ils chercheront a savoir etc etc.. que faisons nous nous en contact avec l'inconnu ? ben pas si éloigné de ce qu'ils font a priori

et si finalement je devais en venir a la conclusion qu'ils ne sont pas je devrai me poser la question de savoir ce que nous sommes a imaginer qu'ils sont et pourquoi le faisons nous

leur utilité en ce sens témoignerai de nos manques et cela en dirait tres long sur l'echec de notre evolution.; si par contre leur realite est une etape dans notre evolution sur que cela serait plus positif

analyser froidement les cas ne m'empeche pas de croire qu'ils sont et si certains pensent que je fais une analyse chaude et connotée se trompent, je jette au bac chaque mois des dizaines de cas... des dizaines.. alors que bon nombre de sites dit ufologiques ergottent dessus...par gentilesse je ne dirai pas lesquels

par contre quand un cas de lanterne me parait pouvoir avoir un autre sens ou explication je le met dans la case.. "peut etre" et non pas dans la case "case closed"

et la somme des "peut etre" explique plus de choses que l'on ne pense parfois ou a le merite par exemple de se dire dans certains lieux mais bordel qu'est ce qu'ils ont a lacher autant de ballons dans la meme zone.. logique, coherent ? plausible meme ? et si non c'est quoi ?
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5112
http://paleoart.voila.net/

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 18:21
Je constate que vous n'avez plus rien à apprendre sur le phénomène ovni et que j'avais mal interprété votre carte avec ses lignes ce dont je vous prie de m'excuser.Admettez que ça prète à confusion sur la nature de ce que vous voulez démontrer.Ca me semble ambitieux vu la minceur des observations fiables du moment.Tout tourne autour de ça ,la fiabilité des témoignages c'est pourquoi j'estime qu'une simple lumière se promenant dans le ciel s'il n'y a pas de caractéristiques évidentes de grande vitesse, accélérations ,virages etc...ne peut pas ètre prise en compte.Vous avez le droit de penser le contraire si statistiquement ces faits se renouvellent anormalement.effectivement.

Si vous démontrez que les ovnis sont attirés par les usines électriques je serai d'accord avec vous et j'ai un cas sur BOULOGNE /MER des années 80.

C'est avec intéret sans a priori que je lirais vos ecrits.Comme chez moi ,tout n'est pas peut ètre pas à retenir, mais on peut y trouver des choses à creuser et des vérités statistiques cachées.De toute façon nous en sommes tous au mème point et tant qu'on ne reprend pas des hypothèses ayant vécues il n'y a rien à critiquer sur le principe.

au plaisir de vous lire croyez moi

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 87
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 22:55
bonsoir anakin, verveine et les autres.
comme disait st thomas je ne crois pas seulement en ce que je vois mais surtout en ce que j’étudie.

je suis d'accord avec vous
merci pour le "...édite",anakin

mike
avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 87
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 23:13
encore moi

je pose une question à qui veux bien y répondre .

pourquoi il y a plus de cas recenser d'observation faites sur notre bonne vieille terre que dans l'espace derrière nos satellites?

Ceci n'est pas une question poser par un échapper de l'asile ni celle d'un sceptique.

il y a lanterne et non lanterne ,c'est un faite

mike
avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 87
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Ven 14 Oct 2011, 23:17
pour une information il y a désinformation pour pas mal de personne.on dirait qu'on a peur de ce qu'on pourrait éventuellement trouver.

mike

desole
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7701

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Sam 15 Oct 2011, 07:27
Bonjour,

Je reviens aux lanternes "vraies" (si si... elles existent je les ai rencontrées Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 671321 ).

Elles aussi sont susceptibles de donner des alignements dans les témoignages. En effet, elles suivent le vent... et à une échelle départementale voire régionale (selon les reliefs) celui ci peut avoir un vecteur apparent constant. D'ou des alignements de témoignages dont la longueur dépendra de la durée du combustible embarqué, et des conditions atmosphériques.

Il existe aussi des options pétards et/ou fusée qui peuvent être installées à "bord" et se déclencher au bout de plusieurs minutes quand la combustion aura atteint la mèche.

Il est d'autant plus difficile de faire le tri, que certains amateurs se fabriquent leur propres lanternes, et que des formes et des tailles non disponibles dans le commerce sont lancées chaque année.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne) - Page 5 Empty Re: Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum