Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
43 - 78%
 
Total des votes: 55
 
avatar
Ufolog5270
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 02/04/2012
Localisation : terre
Emploi : cadre administratif
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4445

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 10:40
Je me permets de revenir dans ce fil de discussion pour demander à celles et ceux qui sont intervenus ici, s'ils ont lu les ouvrages de Monsieur SIDER ? Dans la négative, voici un lien susceptible de les intéresser : http://www.extraterrestres.org/sider
dans l'affirmative, quels sont vos avis sur les thèses issues des recherches de Monsieur SIDER ?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 10:52
Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. C'est plus un vendeur de livre qu'un véritable ufologue à mon avis.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 14:22
Bonjour Benjamin et Ufolog 5270

Bon article signalé par vous "ufolog"....Il décrit bien Jean SIDER....Pour ma part je con-sidèr-e (jihi) qu'en ratissant aussi large, il est hautement probable que le sieur SIDER trouve public à son goùt et SURTOUT friand de ses thèses...Ce qui lui permet d'avoir une rente de situation .

Je rejoins par là l 'appréciation de BENJAMIN ..Au demeurant, rendons à CESAR ce qui est à CESAR :cet auteur a ainsi eu le mérite de donner matière à réflexion aux uns et aux autres (il s'est d'ailleurs très probablement "nourri" des oeuvres d'AIME MICEL et J .VALLEE...Et finalement, plus ou moins volontairement, enrichir tout le monde (les uns au niveau des idées et lui au niveau de son escarcelle!)..

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9906

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 14:29
Pour être honnéte je ne me suis jamais penché sur ses livres , merci pour la découverte .
maintenant je ne pense pas que je pourrais vraiment accrocher .
". Le breton aborde les sujets des démons-serpents, extraterrestres reptiliens, les relations entre MIBs et démons ainsi que celles entre enlèvements et possessions démoniaques."
car je risque de décrocher sur certains aspects .
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , donc par acquis de conscience je vais découvrir plus en détails ces ouvrages si je peut m'en procurer .
Cordialement

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 15:43
mac.nivols a écrit:
Alain.M a écrit:

Des civili...sa... quoi. Pas d'amalgame ovni/ET, merci :)

A.

Bonsoir Alain.
A moins que les OVNI soient construit par des machines autonomes (et même..), il y a forcement une ou des civilisations la dessous. Pour les PAN c'est autre chose. pùmp!
En gros pas d'amalgame.

Désolé, j'ai dû mal lire, Benjamin, il me semblait, parlait de civilisations en avance. Il a aussi dit que NOUS ne maitrisions pas certaines technologies.
Nous = Français ? Nous = Humains ? ou Nous = Terriens ?
Quelles civilisations ?

Je suis encore et toujours persuadé que beaucoup d' "ovni" sont des objets ou des illusions réalisés par notre propre civilisation, dont certains cerveaux son effectivement en avance. (voir Tesla)

A.
avatar
Ufolog5270
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 02/04/2012
Localisation : terre
Emploi : cadre administratif
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4445

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 18:59
Je ne pense pas que Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. Je pense qu'il évolue au fur et à mesure de ses recherches et il explique très bien pourquoi dans ses ouvrages. Mais c'est votre avis et je le respecte. Certes, Monsieur SIDER est prolixe mais ceci a justement permis d'ouvrir le champ des hypothèses.
Je comprends que l'hypothèse d'une origine extraterrestre des ovnis soit séduisante au point d'éliminer toutes autres mais, en faisant cela, on pratique comme les pseudo sceptiques qui n'envisagent que la théorie réductionniste composite pour expliquer le phénomène ovni.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Jeu 05 Avr 2012, 20:27
Ufolog5270 a écrit:Je ne pense pas que Monsieur SIDER change de théorie comme de chemise. Je pense qu'il évolue au fur et à mesure de ses recherches et il explique très bien pourquoi dans ses ouvrages. Mais c'est votre avis et je le respecte. Certes, Monsieur SIDER est prolixe mais ceci a justement permis d'ouvrir le champ des hypothèses.
Je comprends que l'hypothèse d'une origine extraterrestre des ovnis soit séduisante au point d'éliminer toutes autres mais, en faisant cela, on pratique comme les pseudo sceptiques qui n'envisagent que la théorie réductionniste composite pour expliquer le phénomène ovni.

Multiplier les théories n'est pas une "évolution" comme vous dites. Nous sommes seulement en train de meubler en cette période de vache maigres (au niveau des observations d'ovnis). Si vous lisez la littérature et les recherches des années 50 les choses sont pourtant trés claires! Des soucoupes et des engins étranges se posent dans les champs et leurs pilotes sont aperçus. C'est un fait incontestable, il faudrait que l'ensemble des témoins soient fous pour le contredire.

Je veux bien que l'on s'amuse à broder mais l'explication extraterrestre parait on ne peut plus évidente. Vouloir inventer de nouvelles théories générales d'explication (pour l'ensemble des faits) me parait incohérent. Cela revient à contredire les témoins et les chercheurs de l'époque.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Ufolog5270
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 02/04/2012
Localisation : terre
Emploi : cadre administratif
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4445

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Ven 06 Avr 2012, 08:09
Benjamin, vous écrivez :
Si vous lisez la littérature et les recherches
des années 50 les choses sont pourtant trés claires! Des soucoupes et
des engins étranges se posent dans les champs et leurs pilotes sont
aperçus.


Vous ne pouvez ignorer que les auteurs des années 50 se sont copiés les uns les autres mais que les sources originelles ont été rarement vérifiées.

Dans un autre fil de discussion, Mathieu A dit :

Quelles sont les données scientifiques exploitables dans les divers rapports existants ? Je pense qu'ils en sont dénués.


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14732-ufologie-et-guerre-de-l-information#ixzz1rEkyZas3

Lors de ces "multiples atterrissages, des prélèvements ont été effectués sur les sites par des curieux, des ufologues, et rien n'empêchait que les moyens d'investigations scientifiques actuels soient utilisés pour effectuer des analyses. Souvenez-vous de l'affaire de Gérald Gateau. Monsieur H Nhart était revenu dans ce forum pour vous annoncer du nouveau dans les analyses il me semble. Cela fait combien de temps ?
Lors de ces "multiples atterrissages", parfois contacts, aucun objet ou morceau d'objet, de salive, de cheveux, rien de rien.
Pourquoi ? Peut être parce que la restitution de ce que les témoins ont vécu est sans rapport avec des objets manufacturés. Alors, soyons bien d'accord, les témoins ne sont pas tous fous, alcooliques, menteurs etc. surtout ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais leurs expériences sont elles ce qui a réellement eu lieu ? Si on s'en tient à des objets manufacturés d'origine extraterrestre dans les cas multiples d'atterrissages, pourquoi n'a ton rien d'exploitable scientifiquement ?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Ven 06 Avr 2012, 11:36
Ufolog5270 a écrit:Benjamin, vous écrivez :
Si vous lisez la littérature et les recherches
des années 50 les choses sont pourtant trés claires! Des soucoupes et
des engins étranges se posent dans les champs et leurs pilotes sont
aperçus.


Vous ne pouvez ignorer que les auteurs des années 50 se sont copiés les uns les autres mais que les sources originelles ont été rarement vérifiées.

Dans un autre fil de discussion, Mathieu A dit :

Quelles sont les données scientifiques exploitables dans les divers rapports existants ? Je pense qu'ils en sont dénués.


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14732-ufologie-et-guerre-de-l-information#ixzz1rEkyZas3

Lors de ces "multiples atterrissages, des prélèvements ont été effectués sur les sites par des curieux, des ufologues, et rien n'empêchait que les moyens d'investigations scientifiques actuels soient utilisés pour effectuer des analyses. Souvenez-vous de l'affaire de Gérald Gateau. Monsieur H Nhart était revenu dans ce forum pour vous annoncer du nouveau dans les analyses il me semble. Cela fait combien de temps ?
Lors de ces "multiples atterrissages", parfois contacts, aucun objet ou morceau d'objet, de salive, de cheveux, rien de rien.
Pourquoi ? Peut être parce que la restitution de ce que les témoins ont vécu est sans rapport avec des objets manufacturés. Alors, soyons bien d'accord, les témoins ne sont pas tous fous, alcooliques, menteurs etc. surtout ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire. Mais leurs expériences sont elles ce qui a réellement eu lieu ? Si on s'en tient à des objets manufacturés d'origine extraterrestre dans les cas multiples d'atterrissages, pourquoi n'a ton rien d'exploitable scientifiquement ?

Vous semblez en provenance directe du site des pseudo sceptiques pour parler de l'affaire Gérald Gateau. Nous n'attachons pas plus d'importance que ça à l'affaire gérald gateau.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Ven 06 Avr 2012, 15:31
Benjamin.d a écrit:
Vous semblez en provenance directe du site des pseudo sceptiques pour parler de l'affaire Gérald Gateau. [color=#000000]Nous n'attachons pas plus d'importance que ça à l'affaire gérald gateau.

Je trouve pourtant ce cas intéressant !

ufologiquement
Contenu sponsorisé

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 11 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum