Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

12 - 22%
43 - 78%
 
Total des votes: 55
 
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6100
http://www.lamaredunet.fr

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 23:24
Benjamin.d a écrit:

Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air".

Bonsoir Ben,
petites precisions : il faut mieux parler de masse négative que d'annulation de masse, mais c'est pas de la mhd.
Pour la resistance à l'air, c'est à notre portée technologiquement.

JC
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5412

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mar 03 Avr 2012, 23:51
Salut Dorejc,

J'ai déjà parcouru longuement le site d'UFO Sciences et j'y retournerai volontier.
Mais même si la MHD règle la question du bang hypersonique, du son, des vitesses élevées, du sur-place et d'autres; cette technologie ne me semble pas résoudre le dilemme de la masse subissant une accélération quasi infinie. Elle n'est pas non plus une solution au voyage interstellaire. De plus et même si vous parvenez à faire voler votre aerodyme par la MHD, et je le souhaite, lui faire atteindre les performances observées vous mènera à un obstacle de taille: celui de l’énergie à lui fournir. Et là encore, notre paradigme scientifique ne laisse guère d'options à ce défi vu la puissance à fournir.

cdlt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6662
https://www.m42studiographique.com/

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 07:26
Yann23 a écrit:Salut Dorejc,

J'ai déjà parcouru longuement le site d'UFO Sciences et j'y retournerai volontier.
Mais même si la MHD règle la question du bang hypersonique, du son, des vitesses élevées, du sur-place et d'autres; cette technologie ne me semble pas résoudre le dilemme de la masse subissant une accélération quasi infinie. Elle n'est pas non plus une solution au voyage interstellaire. De plus et même si vous parvenez à faire voler votre aerodyme par la MHD, et je le souhaite, lui faire atteindre les performances observées vous mènera à un obstacle de taille: celui de l’énergie à lui fournir. Et là encore, notre paradigme scientifique ne laisse guère d'options à ce défi vu la puissance à fournir.

cdlt

Bonjour Yann,

Cette question d'énergie peut trouver, dans certains cas particuliers, une réponse , qui a été abordée dans une de nos publications : "MHD flow-control for hypersonic flight". Le concept consiste à utiliser l'énergie du gaz. Pas de générateur monstrueux à embarquer à bord de l'appareil; on se sert de l'énergie du gaz situé à l'avant de l'appareil en régime supersonique.

Concrètement, il s'agit d'utiliser un système "MHD Bypass", où l'énergie utilisée pour accélérer le flux en sortie de tuyère par le biais d'un accélérateur pariétal MHD, provient d'un générateur MHD situé au devant de l'appareil. Le générateur convertit l'énergie du gaz supersonique en électricité, permettant ainsi de gagner sur plusieurs tableaux :
- Une énergie disponible pour alimenter l'accélérateur pariétal situé à l'arrière.
- Le gaz ayant diminué de vitesse après son passage sur le générateur MHD, celui-ci peut être absorbé par l'entrée d'air sans causer de dommages au turbomoteur.

C'est bien sûr un cas particulier, base sur nos technologies actuelles, mais on pourrait en imaginer bien d'autres.
Il est par contre évident que d'autres sources d'énergies verront le jour à l'avenir, bien plus puissantes que celles que nous utilisons de nos jours. Au 19ème siècle, avant l'ère du nucléaire, quel industriel aurait pu imaginer un matériau capable de remplacer ses millions de tonnes de charbon ?

Mathieu

PS : pour les problèmes d'accélération et de masse, se référer au travaux effectués en Cosmologie sur le bimétrique, ou appelé plus communément : univers gémellaires.


_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 09:35
Bonjour Wink

dorejc a écrit:
Laouen a écrit:Bonsoir Benjamin
Voilà ce qui pour moi incline le phénomène OVNI vers le paranormal


-Apparition et disparition subite

Grande vitesse en dehors de notre champs de perception


-Silence

Deplacement par l'utilisation de la mhd


-capacité d'accélération fulgurante ou immobilisme total dans le ciel
Annihilation des ondes de mach a vitesse supersonique ... pas de frottement


-Grande facilité d'évolution dans les airs comme si c'était des êtres vivants
-forme pouvant être floue ou très nette au bord bien délimitée de toutes les tailles
-Grande luminosité,
-changement de couleur brusque et varié
-changement rapide de forme

Air ionisé . Plasma

rien de paranormal

JC
...
Un grand merci, dorejc hreh
Vos précisions vont me permettre d'aborder avec plus de facilités les documents qui m'on été recommandée
Je mets cette page en favoris
Et je m'absente un petit moment pour aller voir s'il n'y a pas des OVNIS qui se sont glissés dans les cloches jfsd qui vont bientôt nous apporter nos oeufs en chocolat
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques
et à la semaine prochaine hello
Cordialement
fbzae

rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6738

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 10:43
Dans l'ensemble , je constate que l'ufo n' a rien a voir avec le paranormal , ce qui est bien de mon avis , alors ne pourrissons pas plus le forum avec des sujets qui me parraissent superflus !
[/color]
origana
origana
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 45
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4842

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 12:40
Pour des hommes du moyen-age, notre technologie moderne est du paranormal...

C'est exactement ça !
Pour moi il n'y a rien de paranormal, ce n'est qu'une technologie plus avancée que la nôtre.
Bien que certains points du phénomène dépassent nos connaissances actuelles je pense que dans plusieurs dizaines d'années nous serons en mesure de mieux l'expliquer, la science ayant évoluée.


Je vote NON, c'est une calamité que de mélanger les deux.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 15:19
Benjamin.d a écrit:
Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation". Wink

Des civili...sa... quoi. Pas d'amalgame ovni/ET, merci :)

A.
Anonymous
Invité
Invité

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 18:34
Bonjour à tous,

Pour moi ce sera ni oui, ni non Very Happy

Le problème c'est que malheureusement le terme paranormal est un "fourre tout" ...

Car si paranormal = hors norme, la question est simplement de savoir ou commence la norme et ou elle s'arrête (mais là ça risque d'être compliqué pour en débattre calmement) et non de savoir si le phénomène ovni doit y être associé ou pas ...

Pour ma part je m'interèsse et travail sur des sujets qui "sortent de la norme", y compris pour le phénomène ovni (pas au grain de poussière, soyons sérieux Very Happy), mais je m'attache aujourd'hui à ce que soit mis en avant, le côté scientifique, "preuve concrète" de la chose, car je pense que c'est réellement indispensable si nous voulons qu'un jour le sujet ovni soit pris au sérieux par le plus grand nombre et que les choses avancent réellement.

Il suffirait simplement que le plus grand nombre en prenne, réellement CONSCIENCE. Wink

Cdlt
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8168
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 22:06
Alain.M a écrit:
Benjamin.d a écrit:
Les technologies Mhd et autres permettent d'annuler la "masse des objets" et leur "résistance à l'air". Nous ne le maitrisons pas encore mais cela est facilement accessible à des civilisations en avance. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ait "dislocation". Wink

Des civili...sa... quoi. Pas d'amalgame ovni/ET, merci :)

A.

Bonsoir Alain.
A moins que les OVNI soient construit par des machines autonomes (et même..), il y a forcement une ou des civilisations la dessous. Pour les PAN c'est autre chose. pùmp!
En gros pas d'amalgame.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12548

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Mer 04 Avr 2012, 22:45
Bonsoir,

D'autant plus que le mot ET , ExtraTerrestre , veut dire : n'est pas de la planète Terre.

Si les Ovnis ne sont pas construit sur Terre, ils sont donc Extra terrestre. Cela ne veut pas forcément dire "petits gris" ou autre.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal? - Page 10 Empty Re: Le phénomène ovni doit-il être associé au paranormal?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum