Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 14:44limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4788

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Dim 06 Sep 2015, 09:11
C'est nul cette comparaison aux sceptiques, un forum de discussion est bien là pour donner son avis non? Je suis un fidele lecteur et je rejoins les propos d'Alain, cette comparaison revient trop souvent dans les posts. Je vois aussi des propos très choquants envers d'autres personnes, qui sont supprimés après coup, faites la paix et pas la guerre les mecs, ne vous plaignez pas si des membres s'enfuient.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Dim 06 Sep 2015, 09:13
Génial, qu’une personne ait fait l’effort d’enfin sérieusement se pencher sur ce dossier ! Pour ma part je ne suis ni anglophone, ni scientifique, et même si je l’étais, je ne trouverais pas le temps de me plonger dans un tel rapport. De plus le groupe SCU m’est totalement inconnu et je ne détiens aucune information concernant leur réputation. Hormis tout cela, cette vidéo m’interpelle ! Donc je me pose des questions, et je ne vois pas ce qui m’interdirait de venir me les poser ici. Justement, ici certains y répondent, d’autres font comme moi, etc...

Bref, je veux dire que pour le peu de temps que j’aie à y consacrer, ce topic remplit parfaitement sa fonction. On a d'ailleurs quasiment eu tous les points de vue, du plus sceptique au plus crédule, ce qui est tout a fait normal sur un forum qui se veut éclectique. Du moins c’est comme ça que je le vois ! Et ce serait je pense regrettable que cela en soit autrement... Tellement il est important de ne pas se jeter dans tel ou tel dossier, sans au minimum se poser les questions d’usage, et sans non plus bien entendu, bêtement le rejeter. Surtout que les exemples ne manquent pas.... les exemples d’affaires qui au final n’en sont pas.

Donc comme Alain, je ne comprends pas très bien pourquoi préciser cela ! Tout d’abord cette vidéo n’a pas été rejetée, idem pour ce qui est de l’enquête SCU. Ensuite l’enthousiasme est bien là, car si ce n'était pas le cas on ne se questionnerait pas comme on le fait actuellement avec nos propres moyens. Pour finir, on se réjouit d’avoir de nouveaux jugements, particulièrement si ceux là sont accompagnés de précisions supplémentaires concernant le dit dossier. Il est donc difficile de comprendre pourquoi certains crient au "sceptique", plutôt que de simplement essayer avec nous de comprendre le fond de l'affaire.

Et par cela je te souhaite la bienvenue Pylade. Surtout si tu comptes sérieusement nous éclairer, et pas seulement nous balancer un simple post... au demeurant très intéressant hein ! Malheureusement, j’ai bien peur que ça soit le cas. Car avec uniquement 2 posts au compteur sur presqu’une année, il y a peu de chance qu’on y ait droit. Pourtant ça aurait été intéressant, car peut être connais tu ces scientifiques autrement que par leur seuls noms inscrits au bas de ce rapport ?  


Mais quelque chose me dit qu’on pourrait tous bientôt être satisfaits... Oui cette affaire a fait grand bruit, il y a donc de grandes chances qu’on la retrouve dans un futur documentaire TV ! Et j’espère fortement qu’elle sera traitée à sa juste valeur... Qu’on puisse avoir les retours des témoins, des scientifiques etc... Qu’on puisse donc réellement y voir plus clair dans cette affaire ! En espérant aussi que ça ne soit pas qu’un simple pélican pétard mouillé  rire




Alain.M a écrit:Concernant le fait qu'une vague puisse cacher un des objets de la vidéo d'Aguadilla, je n'y crois pas trop, vu l'orientation de la caméra.

Rah je sais pas... l’axe du plan me parait très peu incliné sur la fin. Puis il n’y a pas que le haut de la vague qui pourrait cacher l’objet. Les embruns dégagés par celle ci -suivant sa force- pourraient peut être en altérer sa signature thermique...


Dernière édition par Tiko le Dim 06 Sep 2015, 21:55, édité 2 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Dim 06 Sep 2015, 14:15
Tiko a écrit:


Rah je sais pas... l’axe du plan me parait très peu incliné sur la fin. Puis il n’y a pas que le haut de la vague qui pourrait cacher l’objet. Les embruns dégagés par celle ci -suivant sa force- pourraient peut être en altérer sa signature thermique...

Si ce sont de puissantes vagues, avec un vent d'est, leurs lèvres (haut de la vague) pourraient dégager des embruns. Je dis ça par expérience, dans ma jeunesse je passais des heures à faire du bodyboard, et nous étions friand du vent d'est qui creusait les vagues parfaitement sur la côte Atlantique.

Sinon, tu as peut-être raison, l'espace entre les 2 objets du dédoublement semble un peu trop important pour qu'on ait un reflet sur vague.
A vérifier avec des croquis, captures d'écran, bidouilles...
J'ai beau me passer le film stabilisé 100 fois, je n'arrive pas encore à percevoir le volume d'une vague susceptible de se trouver "entre les 2 objets"

A.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Dim 06 Sep 2015, 14:57
Pylade a écrit:
Quant à la "qualité scientifique" des auteurs, elle est relatée dans les annexes dudit rapport (Annexe A, page 49 ou 52 selon le référentiel), pour qui se donne la peine de lire : J'aimerai beaucoup connaitre le cursus des sceptiques opérant sur ce fil, en regard de ceux l'ayant rédigé. Simple curiosité ^^ Il ne s'agit pas ici de magouiller 2-3 vidéos youtube.

Ok, je magouille des vidéos, mais je dois être une des rares personnes à avoir stabilisé 250 images de la vidéo d'Aguadilla 2013 pour mieux comprendre les mouvements.
Avec une équipe de 30 techniciens vidéo, on pourrait stabiliser la vidéo entière, et peut-être voir d'autres indices permettant la compréhension de ce cas.
Moi je n'ai pas le temps matériel de stabiliser la vidéo entière, c'est pourquoi j'ai choisi la partie la plus intrigante : le dédoublement

A propos de magouille vidéo sur youtube, la SCU a posté un ralenti du "split" :



Alors moi... Sceptique que je suis... Voilà ce que je remarque juste avant le split : le point noir gonfle (grossit, change de forme) à chaque fois qu'il vient de croiser le viseur blanc.
Artefact IR ?

A.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Dim 06 Sep 2015, 19:40
Alain M et Tyko,

Merci pour votre contribution. IL me semble inutile de répondre à un a post qui ne présente aucun raisonnement, méthode, ou plus simplement un peu de bon sens..

Opposer sceptique et le phénomène est ridicule, et n'a aucun intérêt...

Enfin, on a déjà vu combien une étiquette " OVNIS" à l'emporte pièce peut fragiliser le phénomène OVNIS... lui même.

Cordialement,
Louis.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Dim 06 Sep 2015, 21:40
Oui c'est vrai. Surtout que si de mon coté je n'apporte que mon propre raisonnement, Alain lui du sien a sérieusement bossé ! Entre les recherches sur les volatiles, les vagues, les caméras thermiques, les volatiles sur les vagues, les vagues sur les caméras thermiques etc etc... Bref, il s'est sacrément investi quoi.

Il y a aussi que dans cette affaire, tout part d'une vidéo ! Alors même si ce n'est heureusement pas que le seul élément, elle tient tout de même un place importante dans ce dossier. Et sur une enquête de 162 pages, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas trouvé le temps de la nettoyer pour mieux l'exploiter ? C'est sûr que comme je le dit, ce n'est pas le seul élément, mais on voit avec ce qu'a fait Alain sur les quelques secondes du split, qu'il aurait été important de le faire sur toute la vidéo. Un nettoyage de la vidéo n'aurait pas été de trop donc...



Alain.M a écrit:Sinon, tu as peut-être raison, l'espace entre les 2 objets du dédoublement semble un peu trop important pour qu'on ait un reflet sur vague.

Oui enfin ça ce n'est que mon impression ! Comme je l'ai dit, difficile pour un œil non averti d'arriver à déduire quoi que ce soit sur ce type d'images.


(pour les embruns c'est vagues + vents effectivement)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Lun 07 Sep 2015, 11:14
Soyons sérieux, sur la première video la cameramen film a la vitesse de l'objet une performance.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7375
http://octopattes.fr

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mar 08 Sep 2015, 13:54
berni a écrit:Et  quand le pélican plonge dans l'eau et remonte, il commence pas à nager sous l'eau en grande vitesse puis remonter tout aussi vite.
Ce qui m'intrigue également c'est que "l'objet " à disparu sous l'eau !
Bonjour,
Justement, je me demandais... et si l'objet avait continué un bref instant sa course sous l'eau puis était remonté ?
Dès lors que l'objet a disparu sous l'eau, la caméra s'est figée... mais se pourrait-il qu'"il" soit ressorti plus loin ?

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mar 08 Sep 2015, 15:20
Bonjour, 

Personnellement, je ne connais aucun projectile, animal ou même véhicule capable 
d'une certaine vitesse air et plongeant sous l'eau pour ressortir à cette même vitesse,  
sans freinage ou décélération. 
Qui plus est, étant capable de se dédoubler.  triste-pleure
Cela reste donc, pour moi, un réel objet non identifié. 
D'où qu'il puisse venir...  iloç_u

Bel après-midi, 
Davy
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mar 08 Sep 2015, 16:50
Anna a écrit:
Bonjour,
Justement, je me demandais... et si l'objet avait continué un bref instant sa course sous l'eau puis était remonté ?
Dès lors que l'objet a disparu sous l'eau, la caméra s'est figée... mais se pourrait-il qu'"il" soit ressorti plus loin ?

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis sur le timing de la disparition dont vous parlez tous les 2, à quel moment exact de la vidéo le voyez-vous ?

A.
Contenu sponsorisé

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 6 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum