Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:02Jean-FrancisObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 14 Fév 2009, 11:11
Bonjour à tous,

Suite à des observations personnelles, j'ai du mal à m'expliquer les changements brusques de caps des ovnis (90°, 180° voire plus...) ainsi que les accélèrations (décélérations) fulgurantes de ceux-ci (sans bruit)...

Comment un corps "humain" peut-il supporter autant de "G" (si bien entendu ces ovnis sont habités).

A quoi peut-on attribuer les différentes "lumières" qui les accompagnent.

Et comment peuvent-ils "apparaître" et "disparaître" instantanément.

J'aimerais avoir votre sentiment sur ces questions (même si certaines ont déjà été abordées partiellement).

D'avance merci. Maranatha.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6275
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 14 Fév 2009, 11:59
Bonjour Mara, je te mets un petit lien :

- http://www.meessen.net/AMeessen/ReflexionPropulsion.pdf

Concerne la propulsion.
Amitiées.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6274

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 14 Fév 2009, 12:24
Comment un corps "humain" peut-il supporter autant de "G" (si bien entendu ces ovnis sont habités).

l'evolution de la vie sur terre a abouti a diverses especes et a une diversification des formes de vie, jusqu'a la notre, l'homo sapiens issue d'une evolution de plusieurs millions d'années.
mais l'evolution peut prendre d'autres formes telles les bacteries ou les archaees, qui elles aussi ont une evolution de plusieurs millions d'annees
Quel point commun y a t il entre un homme et une bacterie?
Notre ancetre commun "Luca" ,"progenote" ou "cenancestor"
On a tendance a croire que l'homme est au sommet de l'echelle de l'evolution, je pense que c'est une erreur. Sur d'autres horizons les bacteries et les archaees ont pu evoluer differement et aboutir a des formes surprenantes
Cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 14 Fév 2009, 17:18
Merci Thefly pour votre intervention.

Votre théorie sur les bactéries est séduisante...Mais a-t-on des témoignages d'abductés, de rencontres rapprochées ou de contacts visuels avec des "êtres" ayant l'aspect de "bactéries" évoluées?

Maranatha.
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 14 Fév 2009, 17:46
Merci Astrid77 pour votre lien, mais je n'ai pu le lire (heureusement je l'avais déjà visionné).

Pensez-vous vraiment que la MHD permette de telles évolutions dans l'atmosphère (apparition/disparition et virages "impossibles")...Et ces lumières passant du blanc lumineux à l'orange et au rouge...parfois du vert au bleu...et vice versa .Je ne pense pas que ces lumières apparaissent en réaction à la MHD (peut-être une lueur blanche en bord de fuite due à l'ionisation de l'air, mais pas sur l'ensemble de l'engin). L'énergie utilisée est tout autre...mais quoi?

Bonnes recherches.
Maranatha.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6275
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 14 Fév 2009, 21:28
Ce n'est qu'une théorie exploitable, mais, en effet, pour l'avoir observé de visu (triangle en survol à moins de 50 M) je ne peux en aucun cas fournir d'explications.
Donc, ???
Amitiées.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 23 Fév 2009, 21:44
Pour mon premier post je voudrais faire un témoignage. Il se trouve que la croisière à la voile est une de mes passions et que dans cette activité on est amené à souvent contempler le ciel. Donc j'étais en mer par une nuit noire et sans lune, assez au large pour ne pas avoir de lumières parasites, et on voyait un ciel magnifiquement étoilé.

A un moment j'ai vu un point lumineux qui se déplaçait d'un mouvement rectiligne et régulier au travers du champ d'étoiles. Je me suis dit.. tiens un satellite... comme on peut souvent en apercevoir la nuit. Je le suivais des yeux quand il a changé brutalement de direction comme s'il avait heurté quelque chose. Puis une fraction de seconde après, il a encore changé de direction. Je crois bien me souvenir qu'il a fait ça 3 ou 4 fois.

Ca m'a surpris. J'avais bien entendu parler de météorites qui rentrent dans l'atmosphère à faible incidence et qui rebondissent sur les couches denses, ce qui apparâit vu du sol comme un changement brutal de direction.... mais 3 ou 4 rebonds dans des directions différentes??? C'est possible ça ?
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 23 Fév 2009, 22:35
Maranatha a écrit:Bonjour à tous,

Suite à des observations personnelles, j'ai du mal à m'expliquer les changements brusques de caps des ovnis (90°, 180° voire plus...) ainsi que les accélèrations (décélérations) fulgurantes de ceux-ci (sans bruit)...

Comment un corps "humain" peut-il supporter autant de "G" (si bien entendu ces ovnis sont habités).

Une solution serait que les OVNIS disposent d'une technologie qui annule ou au moins diminue les forces d'inertie. L'inertie d'un corps en physique, c'est ce qui rend impossible le changement instantané de sa vitesse. C'est aussi ce qui a tendance à te projeter dans le pare brise, lorsque le conducteur "pile" brutalement.La voiture décélère brutalement mais ton corps lui, ne change pas de vitesse si on ne lui oppose pas de force. Heureusement ta ceinture de sécurité force ton corps à changer de vitesse en même temps que la voiture, et en contrepartie ton corps applique à la ceinture la force nécessaire à son ralentissement (j'espère que c'est clair?).

Si la décélération est trop importante, la force appliquée à ton corps va provoquer des dégâts (fractures). Donc à supposer que tu soit bien sanglée dans le siège de l'OVNI quand il change trop brutalement de direction (ce qui est aussi une accélération), tu serais réduit en bouillie.

Cependant, toutes choses égales, cette force ne sera pas la même si ta masse est de 1 gramme, 50 Kg ou 1000 kg. La force d\'inertie est directement proportionnelle à la masse. Attention la masse c'est différend du poids : le poids c'est une force (qu'on devrait toujours exprimer en Newton), la masse c'est juste le coefficient qui relie l'accélération (ou la décélération) d'un corps lorsqu'on lui applique une force.

Donc pour en revenir à nos OVNIS, il faudrait qu'ils soient capables de faire varier la masse d'un corps pour la diminuer, ce qui diminuerait d'autant les forces d'inertie. Or ça on ne sait pas le faire dans l'état de la physique actuelle. On ne sait même pas ce qui confère une masse aux objets.

Quoique..quoique.... le Boson de Higgs, cette étrange particule dont l'existence théorique a été avancée par Peter Higgs dans le cadre du modèle standard, serait ce qui donne une masse aux objets. C'est un des objectifs prioritaires du nouvel accélérateur LHC du CERN que de traquer cette particule...qui vivra verra.

Voir ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs

Sa découverte rendrait déjà plus plausible l'existence d'une technologie permettant de contrôler la masse des objets.


Dernière édition par Zaralé le Lun 23 Fév 2009, 22:51, édité 2 fois
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6275
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 23 Fév 2009, 22:48
En effet, les changements de cap posent un sérieux problème et nous laissent dubitatifs. Je vais rechercher car je me souviens d'une observation d'un triangle qui, si je me rappelle bien avancait horizontalement et s'arrêtant, est parti en "marche arrière" en faisant un "zig-zag".
Observation très spectaculaire je dois dire.
Il y a aussi, comme dit mon fils en souriant, les "saute satellite" je m'explique : deux points se suivent à environ 10 cm de distance, en ligne horizontale, quant tout à coup, le second point accélère et "saute" au-dessus du 1er.
Cette observation a été faite par mon fils il y a quelques années déjà.
Que dire, si ce n'est une chose : il me semble temps de prendre ces phénomènes d'un point de vue scientifique et arrêter de se voiler la face.
Quant à trouver une explication, là, comme dit plus haut, je "cale".
Amitiées.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5610

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mer 04 Mar 2009, 15:11
Zarale a dit:
"Donc pour en revenir à nos OVNIS, il faudrait qu'ils soient capables de faire varier la masse d'un corps pour la diminuer, ce qui diminuerait d'autant les forces d'inertie. Or ça on ne sait pas le faire dans l'état de la physique actuelle. On ne sait même pas ce qui confère une masse aux objets."

En admettant que ces OVNIS aient la capacité de se matérialiser et de se dématérialiser, on pourrait comprendre qu'ils disparaissent ou apparaissent en changeant d'Univers (ou de dimension).
Cela expliquerait leurs évolutions époustouflantes, leur changement de forme et leur apparente disparition...
Il ne reste plus qu'à démontrer ce phénomène, et çà c'est actuellement impossible pour la science terrestre.

Qu'en pensez-vous Zarale? (pardon pour mes errements)
Cordialement.
Maranatha.
Contenu sponsorisé

Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum