Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8048

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Jeu 03 Sep 2009, 11:42
Bonjour à tous,

Je ne sais quoi dire... zenn Neutral
hyggf Nous avons observé une habitation... Pendant qu'un phénomène inexpliqué se produisait dans notre dos, bravo! hreh Nous sommes en tout cas bien d'accord concernant le hangar...Wink

Allez! partante pour une prochaine soirée d'observation! (vers Dommiers)

_______________________________________
brunehaut
chris02200
chris02200
Légende du forum
Légende du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 80
Inscription : 19/07/2009
Localisation : soissons
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5515

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Jeu 03 Sep 2009, 23:24
Bonsoir à tous,

Je suis allée sur le forum de l'Association Astronomique du Soissonnais, et le post de l'administrateur a émis un gros doute concernant ce témoignage : en fait, ce témoin aurait tout simplement vu la lune !!! Je vous fait part du lien de son avis, qui est très pro :

http://aasforum.xooit.com/t306-Des-OVNIS-dans-la-region.htm#p1173


Je confirme en effet, que cette nuit là, nous avons bien vu la lune se coucher vers l'horizon (direction Dommiers !) et elle était effectivement bien "grosse".

Comment des gens puissent confondre la lune avec autre chose ???

Amicalement
avatar
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 204
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5653

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Ven 04 Sep 2009, 01:51
Je ne sais quoi dire... Elle s'est fait suivre par la lune? Neutral

Si c'est réellement ça, je serai soulagé de ne rien avoir manqué.

Peut être que M. Jean Curnonix va nous mettre d'accord?!
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8048

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Ven 04 Sep 2009, 11:28
Bonjour à tous,


précise-t-elle avant d'ajouter que la lumière se rapprochait, formant une boule d'apparence solide, de forme ovale et d'une taille d'environ deux fois sa voiture. « C'était comme un soleil », précise encore la conductrice.
« J'étais éblouie »

« J'étais éblouie et je ne voyais pas sur les côtés ». Tant et si bien qu'elle n'a pas tourné là où elle en a l'habitude ! Et puis tout à coup, « c'est parti vers Dommiers » à une fourche de la route.

Le comportement de l'objet décrit (à savoir son déplacement et sa luminosité) ne tendent pas a démontrer qu'il s'agit de la lune, mais il est possible que cette personne est fait une très mauvaise appréciation de la situation dzffze

Quoi qu'il en soit, je vais samedi sur les lieux de l'observation, en espérant avoir les mêmes conditions météo... pùmp!
Amicalement.

_______________________________________
brunehaut
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Ven 04 Sep 2009, 18:35
Bonsoir brunehaut,

brunehaut a écrit:Quoi qu'il en soit, je vais samedi sur les lieux de l'observation, en espérant avoir les mêmes conditions météo...
« Les mêmes conditions météo » sont nécessaires mais pas suffisantes quant à vérifier si la Lune est à l’origine de l’observation publiée dans les Actualités de L’Union du 2 septembre 2009.

L’observation de "Sophie" s’est déroulée à Missy-aux-Bois le dimanche matin 30 août 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2).
La Lune effectuant une révolution autour de la Terre en environ 27 jours, vous rendant « samedi [ 5 septembre 2009] sur les lieux de l’observation » notre satellite naturel ne se trouvera pas au même endroit dans le ciel ni ne présentera la même apparence.

I ] Voûte céleste :
Voici la voûte céleste de Missy-aux-Bois le dimanche matin 30 août 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) et le dimanche matin 6 septembre 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Nota : Attention, lorsque l’on consulte une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.

Vous constatez que la Lune qui se trouvait au Sud-Ouest, bas sur l’horizon car sur le point de se coucher le dimanche matin 30 août 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2), sera au Sud-Est, haut dans le ciel le dimanche matin 6 septembre 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2).

II ] Angles d’Altitude et d’Azimut de la Lune :
Voici les angles d’Altitude et d’Azimut de la Lune vue depuis Missy-aux-Bois le dimanche matin 30 août 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) … c'est-à-dire samedi soir 29 août 2009 à 22h30 en Temps Universel Coordonné (UTC) et le dimanche matin 6 septembre 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) … c'est-à-dire samedi soir 5 septembre 2009 à 22h30 en Temps Universel Coordonné (UTC) :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Vous constatez que les valeurs de ces angles sont totalement différentes.

III ] Apparence du disque lunaire :
Voici l’apparence du disque lunaire vu depuis Missy-aux-Bois le dimanche matin 30 août 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) … c'est-à-dire samedi soir 29 août 2009 à 22h30 en Temps Universel Coordonné (UTC) et le dimanche matin 6 septembre 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) … c'est-à-dire samedi soir 5 septembre 2009 à 22h30 en Temps Universel Coordonné (UTC) :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Vous constatez que la phase de Lune gibbeuse croissante aura cédé place à celle d’une quasi-pleine Lune !

Donc dans l’hypothèse selon laquelle « les mêmes conditions météo » seront réalisées, l’apparence, la luminosité, et la position de la Lune ne seront pas les mêmes qui ne vous permettront pas de vérifier quoique ce soit en vous rendant « samedi [ 5 septembre 2009] sur les lieux de l’observation » … sauf une chose qu’il serait intéressant de connaître, à savoir où se trouve « la déchetterie de végétaux de Missy » sur l’itinéraire parcouru par l’automobiliste entre Missy-aux-Bois et Saconin-et-Breuil :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200r


Mieux encore serait de savoir d’où le cliché ci-dessous a-t-il été réalisé, car j’hésite entre 2 possibilités (observez bien le pylône de ligne électrique que l’on voit en arrière-plan et le chemin à travers champ que l’on voit plein centre de la photographie) :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200



Bonne ballade ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Maximilien
Légende du forum
Légende du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 51
Inscription : 03/04/2009
Localisation : France
Emploi : Informaticien
Passions : Photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Ven 04 Sep 2009, 20:45
Bonsoir,

chris02200 a écrit:
Comment des gens puissent confondre la lune avec autre chose ???

Ce ne serait pas la première fois... Et ça peut même facilement expliquer les mouvements attribués à l'objet.

Tout le monde n'a pas une vue avec 10/10 à chaque oeil. Et même si c'est le cas, la Lune peut prendre une apparence trompeuse si elle est partiellement masquée par des nuages ou en totalité voilée par la brume.

Lorsqu'une personne n'a pas réussi à identifier la Lune, qui est un objet de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre situé à près de 400.000 km de nous, et pense avoir affaire à un objet beaucoup plus petit, situé à quelques dizaines ou centaines de mètres, il est aisé de comprendre que le témoin, si lui même se déplace, lui attribue des mouvements "fictifs".

Un exemple simple:
Supposons que vous soyez passager d'un véhicule qui se déplace sur une route parfaitement rectiligne, avec la lune assez basse sur l'horizon et située, disons, à 90° à droite du véhicule. Même si vous roulez pendant plusieurs kilomètre en ligne droite, la Lune vous apparaitra toujours comme étant située à 90° à droite du véhicule, le déplacement du véhicule étant infime par rapport à la distance Terre-Lune. Maintenant, si vous vous imaginez que la Lune n'est pas la Lune, mais un "objet" qui serait situé à 100 m de votre véhicule (par exemple), vous aurez l'impression que cet objet vous suit ! En effet, si un objet proche reste toujours dans la même direction par rapport à votre déplacement, c'est qu'il vous suit. Si c'est en réalité un objet situé à des distances astronomiques, ça ne signifie pas qu'il vous suit, ça signifie juste que votre déplacement est négligeable par rapport à cette distance.

Supposons maintenant que "à une fourche de la route", vous tourniez à droite. Alors, cet objet que vous n'avez pas identifié comme étant la Lune vous semblera avoir accéléré pour vous précéder.

L'énorme erreur d'appréciation de la taille réelle et de la distance de l'objet entraine une tout aussi énorme erreur d'appréciation de ses mouvements.

Dans ce cas précis, et en l'absence d'indications précises de direction dans le témoignage, il est difficile de trancher. La confusion avec la Lune me semble tout à fait plausible. L'absence d'autres témoignages me semble aussi aller dans ce sens.

Maximilien


Dernière édition par Maximilien le Sam 05 Sep 2009, 14:22, édité 3 fois (Raison : Ortographe !)
chris02200
chris02200
Légende du forum
Légende du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 80
Inscription : 19/07/2009
Localisation : soissons
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5515

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Ven 04 Sep 2009, 23:25
Et encore un autre témoignage... du côté de Fourmies :

http://www.lobservateurdelavesnois.fr/actualite/A-la-Une-cette-semaine-:-des-Ovnis-en-Avesnois-1023.html

J'ajoute un autre témoignage de Hautmont datant du 04 juillet dernier avec vidéo :

http://www.lasambre.fr/actualite/viewArticle.php?idArticle=702

Ce cas est étudié de près par le GEIPAN.

Je ne sais plus quoi trop penser.. S'agit-il d'un effet boule-de-neige depuis le premier article de presse publié à ce sujet ? Une psychose collective ? Une chose est sûre, les journaux du coin doivent se réjouir...

Mais je persiste, il faudrait à tout prix corréler ces témoignages avec ceux de Jérôme. Qu'en dis-tu, justement, Jérôme, il serait bien d'adresser ton rapport au GEIPAN...
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8136

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Sam 05 Sep 2009, 07:37
Bonjour chris02200,

chris02200 a écrit:Je ne sais plus quoi trop penser.. S'agit-il d'un effet boule-de-neige depuis le premier article de presse publié à ce sujet ? Une psychose collective ? Une chose est sûre, les journaux du coin doivent se réjouir...
Avez-vous remarqué que dans la région est basé un "ufologue", à Charleville-Mézières, que l’on retrouve quasiment sur tous ces cas d’observation. Son rayonnement régional et ses relations avec la presse régionale pourraient y être pour quelque chose.

Ainsi, une fois encore, concernant le cas d’observation publié dans les Actualités de L’Union du 2 septembre 2009 pour lequel vous avez créé ce sujet, nous constatons sa présence :
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Son commentaire contient une erreur, laquelle lui fait à tort éliminer d’emblée une hypothèse à prendre en compte quant à une possible origine naturelle de l’observation rapportée.
Car la Lune ne se trouvait pas au Nord-Ouest mais au Sud-Ouest :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Nota : Attention, lorsque l’on consulte une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> Imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.

C’est justement cette position de la Lune bas sur l’horizon Sud-Ouest qui permet d’émettre l’hypothèse que l’automobiliste ait pu voir son image éblouissante réfléchie par son ou ses rétroviseurs (intérieur et extérieurs) en se déplaçant de Missy-aux-Bois vers Saconin-et-Breuil :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Les angles d’altitude et d’azimut de la Lune, vue depuis Missy-aux-Bois le dimanche matin 30 août 2009 à 12h30 am c'est-à-dire 0h30 (horaire d’été GMT+2) … c'est-à-dire samedi soir 29 août 2009 à 22h30 en Temps Universel Coordonné (UTC) étaient les suivants :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200p


Projeté au sol sur une carte, voici l’azimut de 218°49’ :

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200


Nous constatons que la Lune ne se trouvait pas « en nord-ouest », comme l’écrit l’"ufologue", mais que bas (5°24’) sur l’horizon Sud-Ouest son image pouvait être réfléchie par les rétroviseurs intérieur et extérieurs de la voiture sur une bonne partie du parcours de Missy-aux-Bois vers Saconin-et-Breuil et donner l’impression que "« c'est parti vers Dommiers » à une fourche de la route."

Une telle méprise nous semble a priori incroyable, mais une femme seule, en voiture sur une petite route de campagne déserte en pleine nuit, peut, notamment si elle présente un caractère émotif, perdre son sang-froid (« J'avais les jambes flageolantes ») et imaginer une situation ... irréelle.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Maximilien
Légende du forum
Légende du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 51
Inscription : 03/04/2009
Localisation : France
Emploi : Informaticien
Passions : Photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Sam 05 Sep 2009, 10:22
Bonsoir,

Encore bravo à Jean pour ses analyses toujours impeccables ! çoço

Jean Curnonix a écrit:Avez-vous remarqué que dans la région est basé un "ufologue", à Charleville-Mézières, que l’on retrouve quasiment sur tous ces cas d’observation. Son rayonnement régional et ses relations avec la presse régionale pourraient y être pour quelque chose.

Ainsi, une fois encore, concernant le cas d’observation publié dans les Actualités de L’Union du 2 septembre 2009 pour lequel vous avez créé ce sujet, nous constatons sa présence :
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Zzzzzzzzzzzzmchris02200

.

Effectivement, l'erreur est de taille puisque même s'il avait par étourderie pris le sud comme origine (sud = 0°) pour son calcul de la position de la Lune, 220° lui aurait indiqué une direction nord-est, et pas nord-ouest... ^ùù^ù
Quoi qu'il en soit des raisons de cette erreur, ça manque pour le moins de sérieux si cette personne prétend étudier ces phénomènes. yckjgc

Maximilien
avatar
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum
(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 204
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5653

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Sam 05 Sep 2009, 11:05
Bonjour à tous,
merci pour toutes ces explications.

Chris, pour le témoignage au GEIPAN, ça ne me pose aucun problème. Il faudrait juste que je le fasse...
Contenu sponsorisé

(Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil - Page 2 Empty Re: (Lune) Le 02 septembre « J'ai vu une boule de lumière » Saconin-et-Breuil

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum